Goto main content
5

Star Wars - L'ascension de Skywalker (Star Wars - The Rise of Skywalker)

É.-U. 2019. Science-fiction de J.J. Abrams avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac. Alors que la galaxie est ébranlée par une menace proférée d'outre-tombe par l'ex-empereur Palpatine, la jeune Rey, dernier espoir des Jedi, se prépare pour un conflit inévitable. Conclusion spectaculaire mais inégale d'une populaire saga. Scénario surchargé et bancal. Réalisation efficace, mais peu inspirée. Dénouement épique. D. Ridley et A. Driver intenses. (sortie en salle: 20 décembre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Star Wars - L'ascension de Skywalker (Star Wars - The Rise of Skywalker)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2019. Science-fiction de J.J. Abrams avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac.

Alors que la galaxie est ébranlée par une menace proférée d'outre-tombe par l'ex-empereur Palpatine, la jeune Rey, dernier espoir des Jedi, se prépare pour un conflit inévitable. Conclusion spectaculaire mais inégale d'une populaire saga. Scénario surchargé et bancal. Réalisation efficace, mais peu inspirée. Dénouement épique. D. Ridley et A. Driver intenses. (sortie en salle: 20 décembre 2019)

La galaxie est ébranlée par un mystérieux message de vengeance, apparemment envoyé d'outre-tombe par l'ex-empereur Palpatine. La générale Leia Organa, chef des rebelles, dépêche des agents secrets pour enquêter sur des rumeurs selon lesquelles le Premier Ordre aurait amorcé des mouvements de troupe. Pendant ce temps, la jeune et courageuse Rey, dernier espoir des Jedi, s'entraine rigoureusement en prévision d'un conflit qui semble désormais inévitable. Des messages télépathiques inquiétants, provenant du sombre et redoutable Kylo Ren, ébranlent sa confiance.

L’AVIS DE MEDIAFILM

42 ans après STAR WARS, la célèbre saga créée par George Lucas se clôt enfin. En queue de poisson. Visiblement obsédés par l'idée de ne pas irriter ou décevoir les fans, les auteurs recyclent sans prise de risque tous les éléments-clés de la série. Conçu comme une longue course-poursuite faite de retrouvailles, de séparations, de morts et de résurrections, le scénario surchargé et bancal passe beaucoup de temps à mettre la table. Assurant dans un premier temps le minimum syndical, avec efficacité mais sans imagination, le réalisateur J.J. Abrams (STAR TREK, STAR WARS EPISODE VII - THE FORCE AWAKENS) se ressaisit en deuxième partie, troussant un dénouement épique et spectaculaire. Quelques apparitions "surprise", ainsi que le jeu intense de Daisy Ridley et Adam Driver, génèrent les quelques rares moments d'émotion contenus dans cet épilogue d'une saga qu'on a connue plus excitante et surprenante.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3