Go to main content
5

Espions incognito (Spies in Disguise)

É.-U. 2019. Film d'animation de Nick Bruno, Troy Quane . Un agent secret d'élite est accidentellement transformé en pigeon par un jeune et excentrique concepteur de gadgets pour espions. Prémisse fantaisiste étirée outre mesure. Quelques bons gags. Affrontements dénués de suspense. Rythme soutenu. Animation de premier ordre. (sortie en salle: 27 décembre 2019)

Général
5

Espions incognito (Spies in Disguise)

Général Général

É.-U. 2019. Film d'animation de Nick Bruno, Troy Quane .

Un agent secret d'élite est accidentellement transformé en pigeon par un jeune et excentrique concepteur de gadgets pour espions. Prémisse fantaisiste étirée outre mesure. Quelques bons gags. Affrontements dénués de suspense. Rythme soutenu. Animation de premier ordre. (sortie en salle: 27 décembre 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Contre toute attente, l'agent secret d'élite Lance Sterling rate sa dernière mission. Et par un subterfuge technologique, Killian, le terroriste qui était dans sa mire, le fait passer pour un traître auprès de ses supérieurs. En fuite, Lance se réfugie chez Walter Becket, jeune concepteur de gadgets au sein de l'agence, qui lui avait fait miroiter la possibilité de le rendre invisible, grâce à une potion de son cru. Mais en buvant celle-ci, l'espion se transforme plutôt en pigeon doté de la parole. Dans l'attente d'un antidote, le vaniteux et solitaire Lance n'a d'autre choix que de faire équipe avec l'enthousiaste mais peu expérimenté Walter pour neutraliser Killian. Lequel cherche à mettre la main sur la liste de tous les espions de l'agence, pour les éliminer avec ses milliers de drones.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Divertissant mais générique, ce nouveau film d'animation du studio Blue Sky (ICE AGE, RIO) étire une prémisse fantaisiste à sa limite, en multipliant les affrontements sans tension et les déplacements superflus sur la planète. Abstraction faite du clin d'oeil aux pigeons de la place Saint-Marc, l'épisode vénitien apparaît particulièrement gratuit. À cela s'ajoute une caractérisation plutôt bâclée du vilain terroriste. Et l'aspect naïf, bienveillant, des armes défensives conçues par le candide Walter sera surtout du goût des très jeunes enfants. Quelques gags font toutefois mouche, la réalisation possède le rythme requis et l'animation est de premier ordre. En prêtant à son James Bond afro-américain sa voix expressive, Will Smith ajoute une certaine classe à l'entreprise.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3