Goto main content
6

Rambo - La dernière mission (Rambo - Last Blood)

Lundi 20 Avril à 23:55 | Super Écran 1Samedi 11 Avril à 21:00 | Super Écran 1

É.-U. 2019. Thriller de Adrian Grunberg avec Sylvester Stallone, Paz Vega, Sergio Peris-Mencheta. Un ancien soldat d'élite américain reprend du service pour retrouver la fille de sa compagne, kidnappée par les patrons d'un réseau de prostitution mexicain. Fin de série ultra-violent et xénophobe. Intrigue photocopiée et d'une rare bêtise. Réalisation et interprétation fonctionnelles. (sortie en salle: 20 septembre 2019)

13 ans + (violence)
6

Rambo - La dernière mission (Rambo - Last Blood)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2019. Thriller de Adrian Grunberg avec Sylvester Stallone, Paz Vega, Sergio Peris-Mencheta.

Un ancien soldat d'élite américain reprend du service pour retrouver la fille de sa compagne, kidnappée par les patrons d'un réseau de prostitution mexicain. Fin de série ultra-violent et xénophobe. Intrigue photocopiée et d'une rare bêtise. Réalisation et interprétation fonctionnelles. (sortie en salle: 20 septembre 2019)

Au terme de près de quatre décennies d'une vie marquée par la violence, l'Américain John Rambo profite d'une retraite bien méritée sur une petite ferme tranquille, où il vit avec une amie, près de la frontière mexicaine. Mais quand la fille de sa compagne se fait kidnapper par les chefs d'un réseau de prostitution mexicain, l'ancien soldat d'élite reprend du service pour tenter de la retrouver et châtier ses ravisseurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Trente-sept ans après sa première apparition dans FIRST BLOOD, le justicier solitaire John Rambo réapparaît dans un cinquième volet - et ultime, nous promet-on. Le personnage, symbole du choc post-traumatique chez les soldats, s'est mué au fil des épisodes en une sorte de Terminator d'extrême droite. Le voici qui, dans cette intrigue photocopiée mise en scène de manière fonctionnelle, s'en prend au Mexique (le Mur, c'est lui!). Culminant sur une interminable séquence de carnage, l'ensemble ultra-violent apparaît d'une xénophobie et d'une bêtise rares. Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne. C'est à dire, pas grand chose. Tourné en Bulgarie plutôt qu'au Mexique (pour des raisons économiques), RAMBO - LAST BLOOD pousse l'autoparodie jusqu'à faire défiler au générique un montage des "meilleurs" moments de la série. N'en jetez plus.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3