É.-U. 2019. Comédie de Andy Fickman avec John Cena, Keegan-Michael Key, John Leguizamo. En Californie, des sapeurs-pompiers sauvent d'un brasier trois frères et soeurs turbulents et les hébergent dans leur caserne, en attendant que les parents se manifestent. Scénario mince, archiprévisible et dénué de structure. Morale conformiste. Humour bas de gamme. Réalisation fervente, mais sans personnalité. Interprètes en roue libre. (sortie en salle: 8 novembre 2019)
En Californie, des sapeurs-pompiers sauvent d'un brasier trois frères et soeurs turbulents et les hébergent dans leur caserne, en attendant que les parents se manifestent. Scénario mince, archiprévisible et dénué de structure. Morale conformiste. Humour bas de gamme. Réalisation fervente, mais sans personnalité. Interprètes en roue libre. (sortie en salle: 8 novembre 2019)
Cette variation insignifiante sur les thèmes de KINDERGARTEN COP est orchestrée avec ferveur mais sans invention par Andy Fickman (PAUL BLART: MALL COP 2, PARENTAL GUIDANCE). Au détour d'une enfilade de gags bas de gamme, quelques notations psychologiques (bravoure, célébration de l'innocence, poursuite de ses rêves) ont toutes les peines du monde à émerger. Bref, le scénario mince, dénué de réelle structure dramatique, est à l'image de sa morale insipide, destinée essentiellement à reconduire les valeurs républicaines de l'Amérique bien-pensante. Dans des rôles plus archétypaux les uns que les autres (les enfants terribles, la timide scientifique, le dur à cuire, le simple d'esprit et le bouffon de service), les interprètes, en roue libre, s'en donnent à coeur joie.
Texte : Charles-Henri Ramond