image promotion

Pour l'éternité (Om Det Oändliga)

G
2019 · About Endlessness (ang)
100% est d'accord avec la cote
Série de vignettes illustrant la condition humaine et la notion d'éternité.
Alternance de tableaux sublimes et triviaux. Humour absurde un peu facile. Style fignolé, caractéristique de son auteur. Interprétation dans le ton particulier de l'oeuvre.

L'avis de Mediafilm

Sans rien ajouter à l'oeuvre de l'auteur de l'acclamé CHANSONS DU DEUXIÈME ÉTAGE, ce court opus offre de sublimes variations à la Chagall, aux côtés de tableaux triviaux, d'un absurde un peu facile. Pour le reste, on retrouve le style caractéristique de Roy Andersson: plans fixes fignolés, éclairages blafards et brumeux, visages enfarinés des compétents interprètes. (Texte rédigé en octobre 2019, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Série de vignettes illustrant la condition humaine et la notion d'éternité. Par exemple, un prêtre qui a perdu la foi obtient peu d'aide de son psychiatre, un jeune couple survole une ville en ruines et des adolescentes dansent devant les clients d'un café. (sortie en salle le 30 avril 2021)

Année

2019

Genre

Comédie dramatique

Durée

76 min.

Origine

Suède
AboutEndlessness6HD.jpg

Bande-annonce (FR)

AboutEndlessness5HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2019

Durée

76 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Suède

Allemagne

Norvège

Distribution

EyeSteelFilm

Images

AboutEndlessness6HD.jpgAboutEndlessness5HD.jpgAboutEndlessness4HD.jpgAboutEndlessness3HD.jpgAboutEndlessness2HD.jpgAboutEndlessness1HD.jpgAboutEndlessness6.jpgAboutEndlessness5.jpgAboutEndlessness4.jpgAboutEndlessness3.jpgAboutEndlessness2.jpgAboutEndlessness1.jpg