Go to main content
4

Pour l'éternité (Om Det Oändliga)

Suèd. 2019. Comédie dramatique de Roy Andersson avec Martin Serner, Jane-Eje Ferling, Bengt Bergius. Série de vignettes illustrant la condition humaine et la notion d'éternité. Alternance de tableaux sublimes et triviaux. Humour absurde un peu facile. Style fignolé, caractéristique de son auteur. Interprétation dans le ton particulier de l'oeuvre. (sortie en salle: 30 avril 2021)

Général
4

Pour l'éternité (Om Det Oändliga)

Général Général

Suèd. 2019. Comédie dramatique de Roy Andersson avec Martin Serner, Jane-Eje Ferling, Bengt Bergius.

Série de vignettes illustrant la condition humaine et la notion d'éternité. Alternance de tableaux sublimes et triviaux. Humour absurde un peu facile. Style fignolé, caractéristique de son auteur. Interprétation dans le ton particulier de l'oeuvre. (sortie en salle: 30 avril 2021)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Distributeur :
EyeSteelFilm
Série de vignettes illustrant la condition humaine et la notion d'éternité. Par exemple, un prêtre qui a perdu la foi obtient peu d'aide de son psychiatre, un jeune couple survole une ville en ruines et des adolescentes dansent devant les clients d'un café.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans rien ajouter à l'oeuvre de l'auteur de l'acclamé CHANSONS DU DEUXIÈME ÉTAGE, ce court opus offre de sublimes variations à la Chagall, aux côtés de tableaux triviaux, d'un absurde un peu facile. Pour le reste, on retrouve le style caractéristique de Roy Andersson: plans fixes fignolés, éclairages blafards et brumeux, visages enfarinés des compétents interprètes. (Texte rédigé en octobre 2019, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3