Goto main content
4

Mon bébé

Fr. 2019. Comédie dramatique de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Patrick Chesnais. Une restauratrice française, séparée de son conjoint depuis douze ans, se prépare tant bien que mal au départ imminent de sa petite dernière pour le Québec. Variations sincères et tendres sur le thème des rapports mère-fille. Humour bon enfant. Justesse de dialogues souvent improvisés. Mise en scène convenue. Attachante S. Kiberlain. (sortie en salle: 3 mai 2019)

Général
4

Mon bébé (Mon bébé)

Général Général

Fr. 2019. Comédie dramatique de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Patrick Chesnais.

Une restauratrice française, séparée de son conjoint depuis douze ans, se prépare tant bien que mal au départ imminent de sa petite dernière pour le Québec. Variations sincères et tendres sur le thème des rapports mère-fille. Humour bon enfant. Justesse de dialogues souvent improvisés. Mise en scène convenue. Attachante S. Kiberlain. (sortie en salle: 3 mai 2019)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Séparée depuis douze ans d'un homme qui oublie régulièrement de lui verser sa pension alimentaire, la restauratrice Héloïse s'apprête à se retrouver seule pour la première fois de sa vie. Car si son fils et sa fille aînée ont depuis longtemps quitté le nid familial, Jade, sa cadette de 18 ans qui habite toujours avec elle, s'apprête à son tour à voler de ses propres ailes. Si elle réussit à passer son bac avec mention, l'adolescente aura en effet la chance de poursuivre ses études à l'université McGill, à Montréal, pour au moins un an. Tandis qu'elle aide sa fille à réviser ses matières et à mûrir, notamment dans ses relations amoureuses, Héloïse se replonge dans ses souvenirs de leur vie en commun. Et à l'aide de son téléphone cellulaire, elle ne rate aucune occasion de filmer les derniers moments passés avec son bébé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après DALIDA et l'inédit UNE RENCONTRE, la réalisatrice de LOL revisite le thème des relations mère-fille, dans un récit inspiré de ses propres expériences. Toujours dopées à la tendresse, la sincérité et l'humour bon enfant, ces nouvelles variations ne brillent toutefois pas par leur originalité. Alternant entre des flashbacks laiteux et un présent qui semble manquer de densité dramatique, MON BÉBÉ vaut surtout pour son portrait d'une mère bobo et fantasque, dont les angoisses sont décuplées par la perspective de se retrouver bientôt seule. Souvent improvisés, les dialogues sonnent juste, dans la bouche de la lumineuse, libre et charismatique Sandrine Kiberlain. Un peu moins dans celle de Thaïs Alessandrin, la fille de Lisa Azuelos.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3