Goto main content
6

Mon ami Walid

Dimanche 21 Avril à 19:40 | Super Écran 1

Can. 2019. Comédie dramatique de Adib Alkhalidey avec Julien Lacroix, Adib Alkhalidey, Christian Bégin. Employé dans une épicerie à la faveur d'un programme de réinsertion sociale, un excentrique mythomane se donne comme mission de sauver un collègue qui a tenté de se suicider. Exploration sincère mais maladroite du thème de la maladie mentale. Humour absurde inopérant. Abus de langage grossier. Réalisation technique compétente. J. Lacroix criard et hystérique. (sortie en salle: 8 février 2019)

13 ans + (langage vulgaire)
6

Mon ami Walid (Mon ami Walid)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

Can. 2019. Comédie dramatique de Adib Alkhalidey avec Julien Lacroix, Adib Alkhalidey, Christian Bégin.

Employé dans une épicerie à la faveur d'un programme de réinsertion sociale, un excentrique mythomane se donne comme mission de sauver un collègue qui a tenté de se suicider. Exploration sincère mais maladroite du thème de la maladie mentale. Humour absurde inopérant. Abus de langage grossier. Réalisation technique compétente. J. Lacroix criard et hystérique. (sortie en salle: 8 février 2019)

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sociofinancé en dehors des institutions, ce premier long métrage de l'humoriste Adib Alkhalidey est réalisé de manière compétente. Hélas, bien que sincère, cette exploration de la maladie mentale se décline dans une suite de sketchs étirés, d'un humour absurde inopérant et d'une grossièreté insistante, aggravés par le jeu hystérique du coscénariste Julien Lacroix.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3