Goto main content
4

Le Coupable

Can. 2019. Drame de Onur Karaman avec Sylvio Arriola, Camille Massicotte, Solo Fugère. Un professeur de philosophie au cégep tente de se rapprocher d'une concierge taciturne, dont la fille adolescente fréquente un proxénète et vendeur de drogue plus vieux qu'elle. Conte moral bien articulé, au didactisme assumé. Habile construction dramatique. Quelques clichés. Effets de style efficaces, malgré un budget modeste. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 30 août 2019)

13 ans +
4

Le Coupable (Le Coupable)

13 ans + 13 ans +

Can. 2019. Drame de Onur Karaman avec Sylvio Arriola, Camille Massicotte, Solo Fugère.

Un professeur de philosophie au cégep tente de se rapprocher d'une concierge taciturne, dont la fille adolescente fréquente un proxénète et vendeur de drogue plus vieux qu'elle. Conte moral bien articulé, au didactisme assumé. Habile construction dramatique. Quelques clichés. Effets de style efficaces, malgré un budget modeste. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 30 août 2019)

Tout en fantasmant sur une de ses élèves, un professeur de philosophie au cégep tente de se rapprocher d'une concierge taciturne, dont la fille adolescente fréquente un proxénète et vendeur de drogue plus vieux qu'elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le maniéré LA FERME DES HUMAINS et le confus LÀ OÙ ATILLA PASSE..., Onur Karaman revient avec une proposition plus maîtrisée: un conte moral habilement construit, riche en questionnements socio-philosophiques, et au didactisme assumé. Malgré un budget modeste, les effets de style sont efficaces, bien dosés, et l'interprétation est dans le ton.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2019. Drame sentimental de Xavier Dolan avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Après avoir donné un baiser amoureux à son ami d'enfance dans le contexte du tournage d'un film étudiant, un avocat hétérosexuel bascule dans un trouble profond. Son malaise s'accroît à l'approche du départ de son copain pour l'Australie.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3