Fr. 2019. Comédie de Fabrice Bracq avec Michèle Laroque, Thierry Lhermitte, Nicole Ferroni. Le projet de retraite au Portugal d'une dentiste et de son époux est retardé par une nouvelle alarmante concernant la mère de ce dernier et les problèmes familiaux de leur fille. Farce idiote, mesquine et ultraprévisible. Gags datés et répétitifs. Réalisation compétente. Quelques touches de surréalisme et de fantaisie. Vedettes exploitées en-deçà de leur potentiel. (sortie en salle: 31 janvier 2020)
Le projet de retraite au Portugal d'une dentiste et de son époux est retardé par une nouvelle alarmante concernant la mère de ce dernier et les problèmes familiaux de leur fille. Farce idiote, mesquine et ultraprévisible. Gags datés et répétitifs. Réalisation compétente. Quelques touches de surréalisme et de fantaisie. Vedettes exploitées en-deçà de leur potentiel. (sortie en salle: 31 janvier 2020)
Malgré quelques touches surréalistes ou fantaisistes apportées à sa mise en scène compétente, le nouveau venu Fabrice Bracq échoue à égayer ou rendre supportable cette farce idiote, mesquine et ultraprévisible. Imaginé et cosigné par le scénariste original du supérieur PAPA OU MAMAN, le récit, sur le modèle des TANGUY, apparaît surtout brouillon, avec un humour noir ou vache quasi inopérant et des gags sur l'âgisme aussi faisandés que répétitifs. En matrone égocentrique et déplaisante, Michèle Laroque (LE PLACARD) cède souvent à l'appel du ridicule. Et dans le rôle du mari falot et indécis, Thierry Lhermitte semble s'ennuyer ferme.
Texte : Louis-Paul Rioux