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#JeSuisLà

G
2020 · #Iamhere (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un chef cuisinier basque confie son restaurant à ses deux fils et part sur un coup de tête retrouver à Séoul une jeune femme rencontrée sur Internet.
Fable douce-amère sur les nouveaux départs et les mirages des réseaux sociaux. Dénouement un peu mou. Réalisation vivante et imagée. A. Chabat sobre et touchant.

L'avis de Mediafilm

Au carrefour du TERMINAL de Steven Spielberg et du documentaire CATFISH, cette fable douce-amère, sur les nouveaux départs et les mirages des réseaux sociaux, captive et séduit, malgré un dénouement un peu mou. L'amour des plaisirs de la table, partagé à travers le monde, est en outre célébré avec chaleur. Cela dit, en dépit d'un contexte frisant l'absurde, le ton est généralement sérieux, voire mélancolique. Ce qui confère une rare efficacité comique à une scène de poursuite échevelée, qui culmine sur un gag décoiffant. La réalisation vivante et imagée d'Éric Lartigau (LA FAMILLE BÉLIER) épouse à merveille le jeu sobre et touchant d'Alain Chabat, qu'il avait dirigé avec une égale souplesse en 2006 dans PRÊTE-MOI TA MAIN.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Sur un coup de tête, Stéphane, chef cuisinier au Pays basque, confie son restaurant à ses deux fils et part retrouver à Séoul la jeune Soo, rencontrée sur Internet. Cette dernière étant absente à son arrivée, le touriste l'attend plusieurs jours à l'aéroport. Mais en omettant d'envoyer en mode privé ses nombreux messages Instagram destinés à Soo - dont il espère toujours la venue -, Stéphane devient malgré lui la coqueluche du terminal, sous le mot-clic #frenchlover. (sortie en salle le 24 juillet 2020)

Année

2020

Genre

Comédie dramatique

Durée

94 min.

Origine

France
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Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2020

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie

Images

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