Goto main content
4

#JeSuisLà

Fr. 2020. Comédie dramatique de Éric Lartigau avec Alain Chabat, Doona Bae, Blanche Gardin. Un chef cuisinier basque confie son restaurant à ses deux fils et part sur un coup de tête retrouver à Séoul une jeune femme rencontrée sur Internet. Fable douce-amère sur les nouveaux départs et les mirages des réseaux sociaux. Dénouement un peu mou. Réalisation vivante et imagée. A. Chabat sobre et touchant. (sortie en salle: 24 juillet 2020)

Général
4

#JeSuisLà (#JeSuisLà)

Général Général

Fr. 2020. Comédie dramatique de Éric Lartigau avec Alain Chabat, Doona Bae, Blanche Gardin.

Un chef cuisinier basque confie son restaurant à ses deux fils et part sur un coup de tête retrouver à Séoul une jeune femme rencontrée sur Internet. Fable douce-amère sur les nouveaux départs et les mirages des réseaux sociaux. Dénouement un peu mou. Réalisation vivante et imagée. A. Chabat sobre et touchant. (sortie en salle: 24 juillet 2020)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Sur un coup de tête, Stéphane, chef cuisinier au Pays basque, confie son restaurant à ses deux fils et part retrouver à Séoul la jeune Soo, rencontrée sur Internet. Cette dernière étant absente à son arrivée, le touriste l'attend plusieurs jours à l'aéroport. Mais en omettant d'envoyer en mode privé ses nombreux messages Instagram destinés à Soo - dont il espère toujours la venue -, Stéphane devient malgré lui la coqueluche du terminal, sous le mot-clic #frenchlover.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Au carrefour du TERMINAL de Steven Spielberg et du documentaire CATFISH, cette fable douce-amère, sur les nouveaux départs et les mirages des réseaux sociaux, captive et séduit, malgré un dénouement un peu mou. L'amour des plaisirs de la table, partagé à travers le monde, est en outre célébré avec chaleur. Cela dit, en dépit d'un contexte frisant l'absurde, le ton est généralement sérieux, voire mélancolique. Ce qui confère une rare efficacité comique à une scène de poursuite échevelée, qui culmine sur un gag décoiffant. La réalisation vivante et imagée d'Éric Lartigau (LA FAMILLE BÉLIER) épouse à merveille le jeu sobre et touchant d'Alain Chabat, qu'il avait dirigé avec une égale souplesse en 2006 dans PRÊTE-MOI TA MAIN.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3