Goto main content
4

iHuman

Norv. 2019. Documentaire de Tonje Hessen Schei . L'impact de l'intelligence artificielle sur les individus et l'humanité, à la lumière des enjeux éthiques, politiques et sociaux qu'elle soulève. Contenu dense et angoissant. Entrevues de qualité. Quelques lacunes dans la mise en contexte. Montage dynamique ponctué d'images spectaculaires.

En attente de classement
4

iHuman (iHuman)

En attente de classement En attente de classement

Norv. 2019. Documentaire de Tonje Hessen Schei .

L'impact de l'intelligence artificielle sur les individus et l'humanité, à la lumière des enjeux éthiques, politiques et sociaux qu'elle soulève. Contenu dense et angoissant. Entrevues de qualité. Quelques lacunes dans la mise en contexte. Montage dynamique ponctué d'images spectaculaires.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Le phénomène de l'intelligence artificielle soulève de nombreuses questions éthiques, politiques et sociales. Quels sont les impacts de cette révolution sur la vie des individus et sur l'avenir de l'humanité? Différentes personnalités et des pionniers du domaine de l'IA tentent de répondre à cette question et partagent leurs préoccupations sur ces enjeux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien que chiche en éléments de contexte, ce documentaire de la Norvégienne Tonje Hessen Schei assemble un contenu dense et des entrevues de qualité avec des sommités du domaine de l'intelligence artificielle. Creusant un vaste ensemble de thèmes (surveillance généralisée, influence du complexe militaro-industriel, conséquence des conflits sociaux, etc.), la réalisatrice brosse un tableau assez préoccupant de l'avenir du monde. Le montage fait alterner de manière dynamique entrevues, archives, images du monde contemporain et animations visuelles spectaculaires. Chemin faisant, IHUMAN donne corps à un propos parfois abstrait.

Texte : Apolline Caron-Ottavi

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3