Goto main content
4

La Reine des Neiges II (Frozen II)

É.-U. 2019. Film d'animation de Chris Buck, Jennifer Lee . Afin de lever la malédiction qui pèse sur une forêt et de connaître l'origine de ses pouvoirs magiques, une jeune reine se lance dans une périlleuse aventure, avec sa soeur et leurs amis. Suite à la fois plus ambitieuse et prudente d'un grand succès de 2013. Traitement féministe insistant. Réalisation et animation d'une grande virtuosité. Passages excitants et grandioses. Chansons peu mémorables. (sortie en salle: 22 novembre 2019)

Général
4

La Reine des Neiges II (Frozen II)

Général Général

É.-U. 2019. Film d'animation de Chris Buck, Jennifer Lee .

Afin de lever la malédiction qui pèse sur une forêt et de connaître l'origine de ses pouvoirs magiques, une jeune reine se lance dans une périlleuse aventure, avec sa soeur et leurs amis. Suite à la fois plus ambitieuse et prudente d'un grand succès de 2013. Traitement féministe insistant. Réalisation et animation d'une grande virtuosité. Passages excitants et grandioses. Chansons peu mémorables. (sortie en salle: 22 novembre 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Attirée par une voix lointaine obsédante, Elsa, reine d'Arendell, part vers une mystérieuse contrée, régie par les quatre éléments fondamentaux de la nature. Sa mission: lever la malédiction qui pèse sur une forêt voisine, depuis une rencontre qui a mal tourné entre son grand-père et les représentants d'une peuplade autochtone. Au cours de son dangereux périple, la jeune souveraine souhaite également éclaircir le mystère de la mort en mer de ses parents et surtout, découvrir l'origine de ses pouvoirs magiques, qui lui permettent de transformer en glace tout ce qu'elle touche. L'accompagnent dans son voyage sa petite soeur Anna, l'amoureux de cette dernière, le pataud Kristoff, le renne Sven et le joyeux bonhomme de neige Olaf.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette suite d'un grand succès de 2013 se révèle plus ambitieuse, avec ses enjeux existentiels, sentimentaux, écologistes, raciaux et politiques. Par contre, le tout est passé à la moulinette de la rectitude politique, avec une fin heureuse surprenante et mièvre, digne d'un conte de fées désuet. Si attachant dans le premier volet, le bonhomme de neige Olaf ressemble maintenant à l'âne casse-pied de Shrek. Enfin, on sent trop l'effort des auteurs des abondantes chansons pour rééditer l'exploit de l'inoubliable "Let It Go". Reste que la réalisation et l'animation sont toujours d'une virtuosité artistique et technique hors du commun, générant plusieurs passages excitants et grandioses, sur le thème fécond et émouvant de la mémoire de l'eau.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.

À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3