Go to main content
5

À cinq pieds de toi (Five Feet Apart)

É.-U. 2019. Drame sentimental de Justin Baldoni avec Haley Lu Richardson, Cole Sprouse, Moises Arias. L'histoire d'amour compliquée entre une adolescente atteinte de la fibrose kystique et un jeune patient rebelle soigné dans la même unité. Drame médico-sentimental sincère, plombé par des développements convenus. Facture visuelle proche du cinéma indépendant. Surabondance de chansons décoratives. Interprètes attachants. (sortie en salle: 15 mars 2019)

Général
5

À cinq pieds de toi (Five Feet Apart)

Général Général

É.-U. 2019. Drame sentimental de Justin Baldoni avec Haley Lu Richardson, Cole Sprouse, Moises Arias.

L'histoire d'amour compliquée entre une adolescente atteinte de la fibrose kystique et un jeune patient rebelle soigné dans la même unité. Drame médico-sentimental sincère, plombé par des développements convenus. Facture visuelle proche du cinéma indépendant. Surabondance de chansons décoratives. Interprètes attachants. (sortie en salle: 15 mars 2019)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Adolescente vive et entourée d'amies, Stella est cependant confinée à une chambre d'hôpital, dans l'attente de la greffe de poumon qui pourrait enrayer la fibrose kystique dont elle souffre depuis l'enfance. Maniaque du contrôle, la jeune fille est révoltée de voir Will, un voisin d'étage, prendre à la légère son traitement expérimental pour guérir la terrible maladie. Constatant les talents de dessinateur du patient rebelle, Stella le convainc de prendre consciencieusement sa médication, en échange de quoi elle posera pour lui. S'amorce alors une histoire d'amour, compliquée par le fait que les deux jeunes ne peuvent s'approcher à moins de six pieds l'un de l'autre, par crainte d'une contamination qui pourrait leur être fatale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur un canevas au carrefour d'EVERYTHING EVERYTHING et THE FAULT IN OUR STARS, les auteurs ont concocté un drame médico-sentimental assez sincère, porté par les très attachants Haley Lu Richardson (THE EDGE OF SEVENTEEN) et Cole Sprouse ("Riverdale"). Cependant, la séduisante facture visuelle, proche du cinéma indépendant, ne fait pas toujours bon ménage avec un recours aux pires conventions narratives hollywoodiennes. En effet, le pathos prend souvent le dessus, notamment lors du dénouement tiré par les cheveux, et dont le lourd symbolisme n'échappera à personne. La surabondance de chansons décoratives nuit également au charme intermittent du récit.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3