Goto main content
4

Lutte en famille (Fighting with My Family)

É.-U. 2019. Comédie sportive de Stephen Merchant avec Florence Pugh, Jack Lowden, Nick Frost. La cadette d'une famille de lutteurs est admise au camp d'entraînement d'une grande ligue professionnelle. Récit fondé sur une histoire vraie. Trame embrassant les clichés du genre. Réalisation chaleureuse. Émouvante F. Pugh dans un contre-emploi. (sortie en salle: 22 février 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Lutte en famille (Fighting with My Family)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2019. Comédie sportive de Stephen Merchant avec Florence Pugh, Jack Lowden, Nick Frost.

La cadette d'une famille de lutteurs est admise au camp d'entraînement d'une grande ligue professionnelle. Récit fondé sur une histoire vraie. Trame embrassant les clichés du genre. Réalisation chaleureuse. Émouvante F. Pugh dans un contre-emploi. (sortie en salle: 22 février 2019)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Cadette d'une famille de lutteurs, Paige rêve de monter dans le ring. La jeune Anglaise se retrouve toutefois en rivalité avec son frère Zak, lorsqu'une des plus grandes ligues de lutte professionnelle leur offre la chance de participer à son camp d'entraînement. Mais la compétition est à ce point féroce que Paige et Zak se demandent s'ils possèdent vraiment ce qu'il faut pour s'imposer. Surtout quand la jeune femme commence à découvrir les dessous du monde qui l'a tant fait rêver.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mine de rien, les studios WWE (branche cinématographique de la ligue de lutte du même nom) ont produit une cinquantaine de films depuis THE SCORPION KING (qui mettait en vedette une de ses premières stars: Dwayne "The Rock" Johnson). Il était donc inévitable que la compagnie s'intéresse éventuellement à l'ascension atypique d'une autre de ses vedettes, la lutteuse Paige, dont l'histoire avait déjà inspiré en 2012 le documentaire THE WRESTLERS - FIGHTING WITH MY FAMILY. Cette nouvelle version fictionnalisée embrasse par le menu tous les clichés du genre. Seule réelle surprise: le choix du réalisateur Stephen Merchant (cocréateur de "The Office"), qui confère une touche d'humanité à ce conte de fées aux accents heavy metal. L'ensemble se regarde plaisamment, grâce à ses interprètes de haut niveau, en particulier la toujours impressionnante Florence Pugh (LADY MACBETH), qui abandonne ici les crinolines des films d'époque pour incarner une lutteuse goth franchement étonnante.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3