Goto main content
5

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

É.-U. 2019. Drame biographique de Joe Berlinger avec Zac Efron, Lily Collins, Kaya Scodelario. Dans les années 1970 en Floride, la police arrête Ted Bundy, étudiant en droit sans histoire, soupçonné du meurtre crapuleux de plusieurs jeunes femmes. Portrait intimiste plus étrange qu'envoûtant, adapté des mémoires de la compagne du tueur en série. Motivations des personnages éludées. Réalisation sensible, dénuée de complaisance. Comédiens habités.

En attente de classement
5

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2019. Drame biographique de Joe Berlinger avec Zac Efron, Lily Collins, Kaya Scodelario.

Dans les années 1970 en Floride, la police arrête Ted Bundy, étudiant en droit sans histoire, soupçonné du meurtre crapuleux de plusieurs jeunes femmes. Portrait intimiste plus étrange qu'envoûtant, adapté des mémoires de la compagne du tueur en série. Motivations des personnages éludées. Réalisation sensible, dénuée de complaisance. Comédiens habités.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Floride, les années 1970. À la suite d'un appel anonyme, la police met le grappin sur Ted Bundy. Cet étudiant en droit, au charme irrésistible, est soupçonné de nombreux meutres odieux, commis exclusivement sur des jeunes femmes, dans plusieurs États.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'inspirant des mémoires de la compagne de Bundy, Joe Berlinger (la série PARADISE LOST) brosse de ce dernier un portrait plus étrange qu'envoûtant, dans lequel les motivations des protagonistes demeurent insuffisamment explorées. L'approche intimiste, l'absence de complaisance morbide et les compositions des deux vedettes relèvent cependant l'ensemble.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3