Goto main content
5

Docteur?

Fr. 2019. Comédie de Tristan Séguéla avec Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot. Incapable de marcher la veille de Noël, un médecin à domicile se fait remplacer par un livreur d'Uber Eats, à qui il dicte la marche à suivre via une oreillette. Recette connue, servie avec un certain savoir-faire. Gags rarement inspirés. H. Jemili plein d'entrain. M. Blanc parfois amusant et attendrissant en ronchon blessé par la vie. (sortie en salle: 13 March 2020)

Général
5

Docteur? (Docteur?)

Général Général

Fr. 2019. Comédie de Tristan Séguéla avec Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot.

Incapable de marcher la veille de Noël, un médecin à domicile se fait remplacer par un livreur d'Uber Eats, à qui il dicte la marche à suivre via une oreillette. Recette connue, servie avec un certain savoir-faire. Gags rarement inspirés. H. Jemili plein d'entrain. M. Blanc parfois amusant et attendrissant en ronchon blessé par la vie. (sortie en salle: 13 March 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
En cette veille de Noël à Paris, Serge Mamou-Mani est le seul médecin de SOS santé disponible pour répondre aux urgences mineures à domicile. Appelé à se rendre chez son ex-belle-fille pour un renouvellement de prescription, il y croise Malek, un livreur d'Uber Eats. Peu après, victime d'un lumbago, Serge demande au jovial jeune homme de lui administrer un calmant par intraveineuse. Mal exécutée, la piqûre a plutôt pour effet de paralyser la jambe du docteur. Rendu incapable de marcher, menacé de radiation pour son alcoolisme et ses écarts de conduite, Serge oblige Malek à le remplacer dans ses prochaines visites, en lui dictant via une oreillette la marche à suivre auprès des différents patients. Piégé, ce dernier accepte le marché, à la condition de pouvoir continuer en parallèle ses livraisons de nourriture.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur une prémisse semblable à celle de la comédie policière STUBER, le Français Tristan Séguéla (l'inédit 16 ANS OU PRESQUE) a troussé un divertissement archiprévisible, fondé sur la recette usée des antagonistes appelés à s'entraider. Davantage une publicité déguisée d'Uber qu'une critique du géant de la soi-disant économie de partage (on est aux antipodes de SORRY WE MISSED YOU), l'ensemble est néanmoins servi avec un certain savoir-faire technique et une habile exploitation des panoramas du Paris nocturne. Reste que les gags et les quiproquos manquent singulièrement d'inspiration, quand ils ne sont pas carrément faisandés. Le vétéran Michel Blanc (LES BRONZÉS, GROSSE FATIGUE) amuse et attendrit parfois en ronchon blessé par la vie, aux côtés de l'enthousiaste Youtubeur et humoriste Hakim Jemili.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3