Goto main content
4

Premières de classe (Booksmart)

É.-U. 2019. Comédie de Olivia Wilde avec Kaitlyn Dever, Beanie Feldstein, Jessica Williams. La veille de la graduation, deux élèves studieuses décident de mettre les livres de côté pour s'amuser et faire la fête. Détournement habile des codes du genre. Dialogues sentis et naturels. Propos subversif mollement exploité. Réalisation manquant d'invention. Interprètes charismatiques. (sortie en salle: 24 mai 2019)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Premières de classe (Booksmart)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2019. Comédie de Olivia Wilde avec Kaitlyn Dever, Beanie Feldstein, Jessica Williams.

La veille de la graduation, deux élèves studieuses décident de mettre les livres de côté pour s'amuser et faire la fête. Détournement habile des codes du genre. Dialogues sentis et naturels. Propos subversif mollement exploité. Réalisation manquant d'invention. Interprètes charismatiques. (sortie en salle: 24 mai 2019)

Amies depuis toujours, Amy et Molly ont fait de leurs études leur priorité, au détriment de leur vie sociale. À la veille de la graduation, et alors que la première se prépare à partir pour le Botswana et la seconde à entrer à l'université Yale, elles réalisent qu'elles sont peut-être passées à côté de quelque chose. Elles décident donc, pour leur dernière soirée, de s'inviter à la grande fête donnée par Nick, le garçon le plus populaire de l'école. Petit problème: les deux filles n'ont aucune idée de l'endroit où elle a lieu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour sa première réalisation, la comédienne Olivia Wilde (TRON - LEGACY, RUSH) s'est emparée des codes du film d'ados pour nous les servir à la sauce "girl power". Mené tambour battant, BOOKSMART ne brille guère par sa réalisation qui, à l'exception de deux scènes audacieuses, manque de piquant et d'invention. En revanche, cette comédie à l'humour potache se distingue par la qualité de ses dialogues, naturels et plein d'allant. La dimension politique et subversive aurait certainement gagné à s'affirmer davantage, sans que cela ne vienne compromettre un ensemble tonique et amusant, qui rend hommage au vertus de l'amitié au féminin. Signalons à cet égard les compositions senties des charismatiques Beanie Feldstein et Kaitlyn Dever.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3