Go to main content
3

Avengers - Phase finale (Avengers - Endgame)

É.-U. 2019. Drame fantastique de Anthony Russo, Joe Russo avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Evans. Après que leur ennemi juré eut fait disparaître la moitié de la population de l'univers, les Avengers unissent leurs efforts pour tenter de réparer les dommages qu'il a causés. Épisode final épique, surprenant et inventif. Bel équilibre entre action, drame et humour. Réalisation souple, habile et spectaculaire. Adieux émouvants de certains acteurs à leur personnage. (sortie en salle: 26 avril 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

Avengers - Phase finale (Avengers - Endgame)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2019. Drame fantastique de Anthony Russo, Joe Russo avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Evans.

Après que leur ennemi juré eut fait disparaître la moitié de la population de l'univers, les Avengers unissent leurs efforts pour tenter de réparer les dommages qu'il a causés. Épisode final épique, surprenant et inventif. Bel équilibre entre action, drame et humour. Réalisation souple, habile et spectaculaire. Adieux émouvants de certains acteurs à leur personnage. (sortie en salle: 26 avril 2019)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Christopher Markus
Stephen McFeely
D'après l'oeuvre de Stan Lee
D'après l'oeuvre de Jack Kirby
D'après l'oeuvre de Jim Starlin
Photographie :
Musique :
Après avoir essuyé une cuisante défaite aux mains de Thanos, leur ennemi juré, les Avengers et les Gardiens de la Galaxie s'unissent pour faire le point. À l'aide des six pierres du Gant de l'Infini, le surpuissant extraterrestre a non seulement pulvérisé en un claquement de doigt la moitié de la vie dans l'univers, mais il a du même coup fait disparaître la moitié des superhéros qui en assuraient la défense. Pour vaincre Thanos et réparer ses dommages, Iron Man, Hulk et Ant-Man conçoivent un plan audacieux, qui amènera les Avengers et leurs alliés à revisiter leurs aventures passées, qu'ils le veuillent ou non.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Épique, surprenant et inventif, AVENGERS - ENDGAME conclut avec panache l'ambitieuse série de 22 films produite par les studios Marvel depuis 2008. Après une ouverture aussi rapide qu'étonnante, les auteurs ont trouvé un moyen habile de revisiter les moments forts de la saga. En dépit d'une durée imposante de plus de trois heures, l'ensemble captive tout du long, grâce à une réalisation souple et agile, qui maintient un bel équilibre entre action, drame et humour. La transition entre les héros disparus et leurs successeurs est généralement bien négociée, donnant l'occasion à certaines vedettes de la série de s'illustrer dans un ultime morceau de bravoure, et de faire des adieux émouvants à leur personnage.

Texte : Georges Privet

COMMENTAIRES

12 mai 2019, 13:54:48

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Je ne suis pas un fan des Avengers, mais celui-là est le meilleur. Oui c'est du cinéma typiquement américain mais un divertissement généreux. La réalisation est un peu plus peaufinée et épique, apportant un souffle dramatique jusque là jamais atteint dans la série. A peu près tous les interprètes sont charismatiques avec en tête le talentueux Robert Downey Jr. et on prend bien soin de donner des moments de gloire aux héroïnes.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3