Goto main content
3

Apollo 11

É.-U. 2019. Documentaire de Todd Douglas Miller . À partir de documents d'archives inédits de la NASA, récit de la mission Apollo 11 en juillet 1969, lors de laquelle un homme a marché pour la première fois sur la lune. Célébration d'un exploit scientifique et logistique d'une extraordinaire complexité. Discours patriotique sous-jacent. Montage savant et captivant, donnant l'impression de vivre en direct un événement vieux de 50 ans. (sortie en salle: 1 mars 2019)

Général
3

Apollo 11 (Apollo 11)

Général Général

É.-U. 2019. Documentaire de Todd Douglas Miller .

À partir de documents d'archives inédits de la NASA, récit de la mission Apollo 11 en juillet 1969, lors de laquelle un homme a marché pour la première fois sur la lune. Célébration d'un exploit scientifique et logistique d'une extraordinaire complexité. Discours patriotique sous-jacent. Montage savant et captivant, donnant l'impression de vivre en direct un événement vieux de 50 ans. (sortie en salle: 1 mars 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :

L’AVIS DE MEDIAFILM

En complément à l'aventure humaine de FIRST MAN, APOLLO 11 illustre l'exploit scientifique, logistique - et patriotique - derrière cette extraordinaire expédition. Par son absence de narration ou d'entrevue a posteriori, ce savant et captivant montage d'images et de conversations donne l'impression de vivre en direct un événement pourtant vieux de 50 ans.

COMMENTAIRES

23 mai 2019, 01:24:57

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Un complément fort intéressant à l'excellent FIRST MAN. Le documentaire est encore plus précis dans sa description de l'exploit (elle se concentre sur l'expédition sur la Lune), mais au final c'est plus patriotique. J'ai été saisi par la qualité des images, on ne dirait pas que ça fait 50 ans! J'aime mieux le film de Chazelle, mais comme documentaire c'est un accomplissement!

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3