Goto main content
5

Angry Birds 2 - Le film (Angry Birds Movie 2)

É.-U. 2019. Film d'animation de Thurop Van Orman, John Rice . Des oiseaux incapables de voler doivent faire équipe avec leurs ennemis porcins pour mettre en échec une aigle habitant une contrée gelée, qui menace d'envahir leurs îles respectives. Récit d'action banal, évacuant le caractère original de l'épisode initial. Humour puéril. Références culturelles peu subtiles. Éloge insistant du travail d'équipe. Animation vivante et colorée. (sortie en salle: 16 août 2019)

Général
5

Angry Birds 2 - Le film (Angry Birds Movie 2)

Général Général

É.-U. 2019. Film d'animation de Thurop Van Orman, John Rice .

Des oiseaux incapables de voler doivent faire équipe avec leurs ennemis porcins pour mettre en échec une aigle habitant une contrée gelée, qui menace d'envahir leurs îles respectives. Récit d'action banal, évacuant le caractère original de l'épisode initial. Humour puéril. Références culturelles peu subtiles. Éloge insistant du travail d'équipe. Animation vivante et colorée. (sortie en salle: 16 août 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Distributeur :
Le cardinal Red est passé de paria colérique à héros inspirant à la suite de sa victoire contre les malicieux cochons verts, qui tentaient de conquérir l'île sur laquelle il vit avec ses congénères, des oiseaux incapables de voler. Retranchés sur une île voisine, les ennemis porcins, dirigés par le suave et hypocrite Leonard, poursuivent leurs attaques, toujours contrecarrées par Red et ses deux plus fidèles alliés, l'hyperactif Chuck et le rondouillard Bomb, capable d'exploser à volonté. Mais quand Zeta, une aigle vindicative habitant une contrée gelée, entreprend d'envahir leurs îles respectives, le méfiant cardinal accepte de faire équipe avec l'apeuré cochon pour contrer cette terrible menace. Ayant pris goût à son statut de sauveur, Red peine à partager le pouvoir avec Leonard et Silver, la très ingénieuse soeur cadette de Chuck.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En évacuant ce qui faisait la singularité de cette franchise adaptée d'un jeu pour cellulaires (des oiseaux utilisés comme projectiles destructeurs), ce deuxième épisode apparaît comme un banal récit d'action héroïque, aux emprunts éhontés à la série des James Bond. Les tout-petits pourront sans doute adhérer aux gags puérils, mais leurs parents risquent de soupirer devant les nombreuses et peu subtiles références culturelles qui parsèment l'intrigue, dont un pitoyable duel de danse hip hop. Et représentation égalitaire oblige, le mérite du sauvetage revient ultimement à un personnage féminin, tandis que la bataille des ego se conclut sur un éloge insistant du travail en équipe. La réalisation assurée et l'animation de qualité génèrent néanmoins un spectacle vivant et coloré.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3