Goto main content
6

L'Ultime assaut (Angel Has Fallen)

É.-U. 2019. Thriller de Ric Roman Waugh avec Gerard Butler, Morgan Freeman, Piper Perabo. Injustement arrêté pour tentative de meurtre sur le président des États-Unis, un garde du corps prend la fuite et part à la recherche des vrais coupables. Troisième épisode navrant d'une série carburant au patriotisme tonitruant. Récit manichéen et invraisemblable. Réalisation fonctionnelle. M. Freeman sobre. G. Butler en petite forme. (sortie en salle: 23 août 2019)

13 ans + (violence)
6

L'Ultime assaut (Angel Has Fallen)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2019. Thriller de Ric Roman Waugh avec Gerard Butler, Morgan Freeman, Piper Perabo.

Injustement arrêté pour tentative de meurtre sur le président des États-Unis, un garde du corps prend la fuite et part à la recherche des vrais coupables. Troisième épisode navrant d'une série carburant au patriotisme tonitruant. Récit manichéen et invraisemblable. Réalisation fonctionnelle. M. Freeman sobre. G. Butler en petite forme. (sortie en salle: 23 août 2019)

Au cours d'une partie de pêche, le président Allan Trumbull est sauvé in extremis d'une tentative d'assassinat par Mike Banning, son garde du corps et ami. Plongé dans un profond coma, l'homme d'État est remplacé par son vice-président, qui prône la ligne dure contre les responsables de cet attentat. Démontrant, preuves à l'appui, que Banning a fomenté le coup pour le compte du gouvernement russe, en échange d'une forte somme d'argent, le FBI procède à son arrestation. En route vers la prison à haute sécurité, le détenu est kidnappé par de mystérieux hommes barbus vêtus de noir. Parvenant à leur échapper, il se réfugie chez son père, ermite lourdement armé vivant au fonds des bois. Bien décidé à faire la lumière sur cette sombre affaire, Banning se lance aux trousses des vrais coupables.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après les terroristes nord-coréens (OLYMPUS HAS FALLEN) et ceux du Moyen-Orient (LONDON HAS FALLEN), c'est au tour des agents russes de jouer les vilains dans ce troisième volet d'une franchise surannée, carburant au patriotisme tonitruant et à la testostérone revancharde. De fait, l'histoire de cet homme droit, qui se retrouve trahi et livré à lui-même, ne propose absolument rien de neuf. Seules quelques notations sur l'âgisme du héros et ses relations familiales compliquées pimentent un scénario interchangeable, truffé de rebondissements invraisemblables, de personnages manichéens et de scènes d'action d'une hyperviolence complaisante. Couchée sur un lit d'effets visuels et pyrotechniques efficaces, la réalisation de Vic Roman Waugh (SNITCH, SHOT CALLER) est tout juste fonctionnelle. Morgan Freeman, au jeu sobre, vole la vedette à un Gerard Butler bouffi et en petite forme.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3