Goto main content
5

L'Incroyable aventure de Bella (A Dog's Way Home)

Samedi 24 Août à 17:45 | Super Écran 1

É.-U. 2019. Aventures de Charles Martin Smith avec Jonah Hauer-King, Ashley Judd, Alexandra Shipp. Une chienne s'enfuit de son gîte temporaire et entreprend de parcourir les 600 kilomètres qui la séparent de la maison de son maître. Récit puéril mais attachant, adapté du roman de W. Bruce Cameron. Nombreux clichés et ficelles manipulatrices. Réalisation de métier. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 11 janvier 2019)

Général
5

L'Incroyable aventure de Bella (A Dog's Way Home)

Général Général

É.-U. 2019. Aventures de Charles Martin Smith avec Jonah Hauer-King, Ashley Judd, Alexandra Shipp.

Une chienne s'enfuit de son gîte temporaire et entreprend de parcourir les 600 kilomètres qui la séparent de la maison de son maître. Récit puéril mais attachant, adapté du roman de W. Bruce Cameron. Nombreux clichés et ficelles manipulatrices. Réalisation de métier. Interprétation dans le ton. (sortie en salle: 11 janvier 2019)

Né sous les décombres d'une ancienne maison de Denver, un chiot femelle est recueilli par Lucas, étudiant en médecine habitant en face. Grandissant entourée d'amour, la petite bête, baptisée Bella, devient la mascotte officieuse des malades de l'hôpital des vétérans, où la mère de Lucas soigne une sévère dépression. Mais sous la pression d'un entrepreneur belliqueux, l'animal est capturé par un pugnace employé de la fourrière, en raison de ses origines pitbull. Obtempérant à contrecoeur, Lucas envoie temporairement sa chienne chérie au Nouveau-Mexique, chez la tante de sa nouvelle petite amie. Incapable de comprendre les motifs de cet éloignement, Bella se languit de son maître. Quelques jours plus tard, quand ce dernier appelle pour annoncer qu'il vient la chercher, la chienne comprend à tort qu'elle doit jouer avec lui à "rentrer à la maison". Saisissant la première occasion, Bella s'enfuit et entreprend de retourner à Denver. Long de 600 kilomètres, le périple lui fera vivre de périlleuses aventures, ponctuées de rencontres et d'amitiés inattendues.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Féru de films animaliers pour la famille (AIR BUD, DOLPHIN TALE 1 et 2) et de récits de survie (THE SNOW WALKER), Charles Martin Smith était le cinéaste tout trouvé pour porter à l'écran cette adaptation du roman à succès de W. Bruce Cameron (A DOG'S PURPOSE). De fait, une séquence d'avalanche s'avère saisissante et les péripéties de l'héroïne, aux côtés d'un bébé lion des montagnes qu'elle a prise sous son aile, sont habilement filmées. Bryce Dallas Howard prête sa voix enthousiaste à cette irrésistible Bella, et les interprètes humains jouent dans le ton, cédant très rarement à la mièvrerie habituelle de ce type d'entreprise. Résultat: un divertissement vivant et assez attachant, malgré le ton puéril, les nombreux clichés et les ficelles manipulatrices de l'intrigue. Les efforts trop voyants de représentation des diversités culturelles et de genre, ainsi que l'abus de musique surdramatisante, viennent également atténuer le plaisir du spectateur.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3