17 Bridges
image promotion

Brittany Runs a Marathon

G
2019
Décidée à perdre du poids à l'approche de la trentaine, une New-Yorkaise se met à la course à pied et se lance le défi de participer au prochain marathon.
Comédie de situation délicate et inspirante, à défaut d'être vraiment originale. Thèmes universels traités avec finesse. Réalisation alerte. J. Bell convaincante.

L'avis de Mediafilm

À partir de l'expérience vécue par une de ses amies, l'auteur de théâtre Paul Downs Colaizzo a troussé une comédie de situation bien dans l'air du temps, délicate et inspirante. Estime de soi, regard de l'autre, fuite devant les responsabilités, incertitude amoureuse, les thèmes sont connus. Le cinéaste parvient toutefois à les dynamiser par la justesse de son observation. En ressort un récit nuancé, exempt de jugement, qui ne tombe jamais dans la caricature, malgré un humour caustique omniprésent. Quelques messages rassembleurs sur la persévérance et la tolérance apparaissent cependant trop appuyés. Toute en simplicité, la réalisation exprime une affection évidente pour chacun des protagonistes. Et après quelques apparitions dans des comédies quelconques (FIST FIGHT, ROUGH NIGHT), Jillian Bell trouve enfin un rôle à sa mesure.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Année

2019

Genre

Comédie dramatique

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2019

Durée

103 min.

Photographie

Images

BrittanyRunsMarathon4HD.jpgBrittanyRunsMarathon3HD.jpgBrittanyRunsMarathon8.jpgBrittanyRunsMarathon7.jpgBrittanyRunsMarathon6.jpgBrittanyRunsMarathon5.jpgBrittanyRunsMarathon4.jpgBrittanyRunsMarathon3.jpgBrittanyRunsMarathon2HD.jpgBrittanyRunsMarathon1HD.jpgBrittanyRunsMarathon2.jpgBrittanyRunsMarathon1.jpg