Goto main content
4

Brittany Runs a Marathon

É.-U. 2019. Comédie dramatique de Paul Downs Colaizzo avec Jillian Bell, Jennifer Dundas, Patch Darragh. Décidée à perdre du poids à l'approche de la trentaine, une New-Yorkaise se met à la course à pied et se lance le défi de participer au prochain marathon. Comédie de situation délicate et inspirante, à défaut d'être vraiment originale. Thèmes universels traités avec finesse. Réalisation alerte. J. Bell convaincante. (sortie en salle: 30 août 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Brittany Runs a Marathon (Brittany Runs a Marathon)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2019. Comédie dramatique de Paul Downs Colaizzo avec Jillian Bell, Jennifer Dundas, Patch Darragh.

Décidée à perdre du poids à l'approche de la trentaine, une New-Yorkaise se met à la course à pied et se lance le défi de participer au prochain marathon. Comédie de situation délicate et inspirante, à défaut d'être vraiment originale. Thèmes universels traités avec finesse. Réalisation alerte. J. Bell convaincante. (sortie en salle: 30 août 2019)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Sans emploi stable, sans attaches ni ambition, la désinvolte et joviale Brittany ne perd jamais une bonne occasion de faire la fête. Avec sa coloc, une prof surexposée dans les réseaux sociaux, elle écume les bars branchés de Manhattan. À bientôt trente ans, Brittany commence cependant à sentir le contrecoup de ses virées nocturnes. Une visite chez le médecin confirme ses appréhensions. La malbouffe, les abus et le surpoids menacent sa qualité de vie. Bien décidée à s'en sortir, elle enfile ses chaussures de course et débute un programme d'entraînement contraignant. Grâce à sa voisine, une photographe dynamique qui a trouvé dans le sport le moyen de surmonter un lourd passé, Brittany obtient le soutien moral dont elle a besoin. Accumulant les bons résultats, la jeune femme se lance un nouveau défi: participer au prochain marathon de New York.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À partir de l'expérience vécue par une de ses amies, l'auteur de théâtre Paul Downs Colaizzo a troussé une comédie de situation bien dans l'air du temps, délicate et inspirante. Estime de soi, regard de l'autre, fuite devant les responsabilités, incertitude amoureuse, les thèmes sont connus. Le cinéaste parvient toutefois à les dynamiser par la justesse de son observation. En ressort un récit nuancé, exempt de jugement, qui ne tombe jamais dans la caricature, malgré un humour caustique omniprésent. Quelques messages rassembleurs sur la persévérance et la tolérance apparaissent cependant trop appuyés. Toute en simplicité, la réalisation exprime une affection évidente pour chacun des protagonistes. Et après quelques apparitions dans des comédies quelconques (FIST FIGHT, ROUGH NIGHT), Jillian Bell trouve enfin un rôle à sa mesure.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3