image promotion

Skate Kitchen

13
2018
100% est d'accord avec la cote
En conflit avec sa mère, une adolescente se lie d'amitié avec des jeunes New-Yorkaises qui partagent sa passion pour la planche à roulettes.
Récit fascinant aux enjeux féminins très actuels. Approche naturaliste ponctuée de quelques effets de style moins convaincants. Photographie douce. Compositions énergiques d'interprètes sans expérience.

L'avis de Mediafilm

Crystal Moselle poursuit dans la veine naturaliste de son documentaire THE WOLFPACK avec ce premier long métrage de fiction au charme et à l'énergie bien réels. Un léger excès d'impressionnisme nuit cependant à la solidité narrative de son film aux sujets dans l'air du temps (trouver sa place dans un groupe, s'illustrer dans un sport essentiellement masculin, assumer ses choix, etc.). Ces petites carences sont largement compensées par une mise en scène fébrile reposant sur une photographie douce, qui enrobe parfaitement les skateuses en pleine action, tout en révélant avec sensibilité des pans de l'intériorité complexe de la protagoniste. Cette dernière est incarnée de manière attachante par Rachelle Vinberg aux côtés de ses consoeurs des Skate Kitchen, qui font toutes montre de dynamisme et de bagout pour leur première expérience de jeu au cinéma.

Helen Faradji

Synopsis

À Long Island, Camille, 18 ans, donne libre cours à sa passion pour la planche à roulettes. Mais après un accident qui lui vaut quelques points de suture, sa mère infirmière lui fait promettre de ne plus pratiquer ce sport. Résolue à lui désobéir, l'adolescente se rend secrètement à New York pour rencontrer le groupe "Skate Kitchen", qu'elle suivait sur Instagram. Auprès de ces filles fortes en gueule et stylées, en particulier Janay et Kurt, la solitaire et timide Camille s'épanouit. Quand sa mère découvre la vérité et que le climat à la maison s'envenime, la jeune fille part vivre chez Janay. Après avoir décroché un emploi de caissière, elle fait la rencontre de Devon, un jeune skateur doué pour la photographie. (sortie en salle le 24 août 2018)

Année

2018

Genre

Drame

Durée

106 min.

Origine

États-Unis
SK5.jpg

Bande-annonce (FR)

SK4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2018

Durée

106 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

SK5.jpgSK4.jpgSK3.jpgSK2.jpgSK1.jpg