Goto main content
6

Déchaînée (Peppermint)

É.-U. 2018. Thriller de Pierre Morel avec Jennifer Garner, John Gallagher Jr., John Ortiz. Une femme entreprend d'éliminer elle-même les trois malfrats qui ont tué son mari et sa fille cinq ans auparavant, sur l'ordre d'un caïd de la drogue protégé par un système corrompu. Violent récit de vengeance au féminin très générique. Célébration douteuse de l'autojustice. Réalisation pétaradante, mais faisant fi de toute vraisemblance. Interprétation musclée de J. Garner. (sortie en salle: 7 septembre 2018)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
6

Déchaînée (Peppermint)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2018. Thriller de Pierre Morel avec Jennifer Garner, John Gallagher Jr., John Ortiz.

Une femme entreprend d'éliminer elle-même les trois malfrats qui ont tué son mari et sa fille cinq ans auparavant, sur l'ordre d'un caïd de la drogue protégé par un système corrompu. Violent récit de vengeance au féminin très générique. Célébration douteuse de l'autojustice. Réalisation pétaradante, mais faisant fi de toute vraisemblance. Interprétation musclée de J. Garner. (sortie en salle: 7 septembre 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Peinant à joindre les deux bouts, le père de famille Chris North accepte d'aider son ami Mickey à dérober de l'argent à Diego Garcia, dangereux caïd de la drogue. Mais à la dernière minute, il renonce à exécuter le coup. Qu'à cela ne tienne, Garcia fait exécuter Mickey puis ordonne à ses sbires d'abattre Chris. De retour d'une fête foraine, ce dernier est assaisonné de plomb par trois malfrats, qui le laissent pour mort auprès de sa fillette et de son épouse Riley. Seule cette dernière survit à ses graves blessures. Après que l'avocat de Garcia eut tenté d'acheter son silence, la jeune veuve comprend qu'il y a de la corruption tant du côté du système judiciaire que de la police. Cinq ans plus tard, une Riley en colère entreprend d'éliminer elle-même les trois tueurs, pour ensuite remonter jusqu'à Garcia. Criminelle pour les uns, héroïne pour les autres, la justicière doit se cacher à la fois des forces de l'ordre et de ses ennemis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En faisant équipe avec Chad St. John, coscénariste de LONDON HAS FALLEN, Pierre Morel s'éloigne assez peu de son terrain de jeu habituel. De fait, ce qui distingue PEPPERMINT des précédents TAKEN et THE GUNMAN, c'est le changement de genre du personnage principal. D'où un récit de vengeance au féminin très générique, réalisé de manière certes pétaradante, mais sans souci de vraisemblance par Morel. Pis encore, sous ses airs de fable sociale, où la veuve se fait la défenderesse des orphelins sans-abri, les auteurs font la promotion du deuxième amendement de la constitution américaine et, de façon encore plus douteuse, de l'autojustice. En outre, l'utilisation des réseaux sociaux, en tant que canal de transmission des actes de l'héroïne et de forum de discussion sur les aspects moraux de ceux-ci, est copiée sur le récent remake de DEATH WISH. Revisitant des sentiers battus par Uma Thurman (KILL BILL), Jennifer Lopez (ENOUGH) et Noomi Rapace (MILLENIUM), Jennifer Garner (en mode ELEKTRA) livre une interprétation musclée. Un peu plus et on en oublierait de se demander comment une midinette sans histoire peut se transformer en une puissante machine à tuer...

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Bel. 2018. Drame de Guillaume Senez avec Romain Duris, Basile Grunberger, Lena Girard Voss. Classement: Général.

Son épouse ayant déserté le domicile familial sans explication, un employé d'entrepôt se démène pour subvenir aux besoins de leurs deux jeunes enfants. Sa mère veuve lui donne un coup de main, ainsi que sa soeur cadette, de passage dans la région.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3