Go to main content
5

Cible 22 (Mile 22)

É.-U. 2018. Thriller de Peter Berg avec Mark Wahlberg, Iko Uwais, Lauren Cohan. Au cours d'une mission d'exfiltration d'un policier indonésien détenteur de renseignements sensibles, un officier d'élite de la CIA et son équipe sont traqués par des terroristes. Scénario générique, chiche en émotions. Suite quasi ininterrompue de séquences d'action explosives. M. Wahlberg jouant dans ses cordes. I. Uwais énergique et à l'aise. (sortie en salle: 17 août 2018)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Cible 22 (Mile 22)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2018. Thriller de Peter Berg avec Mark Wahlberg, Iko Uwais, Lauren Cohan.

Au cours d'une mission d'exfiltration d'un policier indonésien détenteur de renseignements sensibles, un officier d'élite de la CIA et son équipe sont traqués par des terroristes. Scénario générique, chiche en émotions. Suite quasi ininterrompue de séquences d'action explosives. M. Wahlberg jouant dans ses cordes. I. Uwais énergique et à l'aise. (sortie en salle: 17 août 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
VVS Films
À la tête d'Overwatch, une unité top secrète de la CIA, l'officier d'élite James Silva est appelé à négocier avec un policier indonésien, qui connaît l'emplacement de quatre kilos d'isotopes radioactifs volés. En échange de ces informations, Silva accepte d'exfiltrer le flic vers les États-Unis. Avec ses coéquipiers, il escorte ce dernier jusqu'à l'avion qui lui permettra de quitter le pays. Tout au long du trajet de 22 milles, le convoi est traqué par un groupe de terroristes, qui convoitent également les renseignements sur les isotopes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Peter Berg est passé maître dans l'art de trousser des scènes d'action spectaculaires et explosives, propulsées par un montage dynamique qui maintient la tension et le suspense. Or, contrairement à LONE SURVIVOR, DEEPWATER HORIZON et PATRIOTS DAY, cette quatrième collaboration consécutive de Berg avec l'acteur Mark Wahlberg n'est pas inspirée d'un fait réel. D'où un déficit d'humanité et d'empathie dans une suite quasi ininterrompue de séquences d'action certes efficaces, mais très génériques dans leur conception et d'une violence souvent complaisante. Multipliant les monologues colériques et orduriers avec son fort accent bostonien, Wahlberg joue dans ses cordes. Tout comme Iko Uwais, l'étoile montante des arts martiaux indonésiens, à l'aise et énergique dans son premier rôle hollywoodien.

Texte : Jules Couturier

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3