Goto main content
3

Les Mondes de Ralph - Ralph brise l'Internet (Ralph Breaks the Internet: Wreck-It Ralph 2)

É.-U. 2018. Film d'animation de Rich Moore, Phil Johnston . Pour empêcher le débranchement du jeu d'arcade mettant en vedette son amie pilote de course, un personnage de démolisseur part avec elle acheter une pièce de rechange sur Internet. Suite imaginative d'un succès de 2012. Récit trépidant aux rebondissements ingénieux. Animation haut de gamme. Performances vocales attachantes. (sortie en salle: 23 novembre 2018)

Général
3

Les Mondes de Ralph - Ralph brise l'Internet (Ralph Breaks the Internet: Wreck-It Ralph 2)

Général Général

É.-U. 2018. Film d'animation de Rich Moore, Phil Johnston .

Pour empêcher le débranchement du jeu d'arcade mettant en vedette son amie pilote de course, un personnage de démolisseur part avec elle acheter une pièce de rechange sur Internet. Suite imaginative d'un succès de 2012. Récit trépidant aux rebondissements ingénieux. Animation haut de gamme. Performances vocales attachantes. (sortie en salle: 23 novembre 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Vanellope, pilote de course dans un jeu d'arcade, s'ennuie. Les compétitions auxquelles elle est soumise n'ont plus de secret pour elle. N'écoutant que son grand coeur, Ralph, son ami démolisseur, s'introduit dans son jeu afin d'y modifier les parcours. Sa manoeuvre provoque toutefois un dérapage et le bris du volant actionné par les joueurs dans le monde réel. Cette pièce d'équipement n'étant plus fabriquée, le vieux propriétaire de l'arcade se résigne à débrancher l'appareil et à l'envoyer à la casse dans trois jours. Par crainte que ce funeste destin ne se réalise, Ralph et Vanellope empruntent la nouvelle connexion Internet du commerçant pour aller acheter un volant d'occasion sur eBay. Mais une bévue les oblige à payer l'objet 27 mille dollars. Pour réunir rapidement la somme, Vanellope participe à une course dans un jeu vidéo ultraviolent, mettant en vedette une pilote sans foi ni loi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réjouissant et astucieux WRECK IT RALPH a droit six ans plus tard à une suite encore plus imaginative et drôle. Reposant sur un message simple mais touchant, sur le vrai sens de l'amitié, le récit multiplie les rebondissements ingénieux et spectaculaires, qui exploitent avec finesse les rouages d'Internet (moteurs de recherche, pourriels, trolls, dark web, virus, etc.). Au nombre des savoureuses références socioculturelles qui pullulent dans le film, signalons les délicieux et hilarants clins d'oeil aux princesses de Disney. Certes, les innombrables publicités encastrées dans l'image feront grincer des dents plus d'un spectateur. Mais ça serait dommage de bouder son plaisir devant un divertissement aussi intelligent et pimpant. L'animation est de qualité supérieure et la réalisation pleine de rythme et de verve, toujours assurée par Rich Moore, auquel s'est joint cette fois Phil Johnston, scénariste de WRECK IT RALPH et ZOOTOPIA. Et une fois de plus, les performances vocales sont fort attachantes.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3