Can. 2018. Film d'essai de Michael Yaroshevsky avec Sophie Desmarais. Seule dans son appartement, une jeune femme poursuit le montage du film tourné par son amoureux en Russie et ailleurs dans le monde. Exercice contemplatif mince, fondé sur un assemblage d'images éparses. Quelques passages saisissants ou prenants. Ton d'ensemble morose. S. Desmarais plutôt éteinte. (sortie en salle: 30 août 2019)
Seule dans son appartement, une jeune femme poursuit le montage du film tourné par son amoureux en Russie et ailleurs dans le monde. Exercice contemplatif mince, fondé sur un assemblage d'images éparses. Quelques passages saisissants ou prenants. Ton d'ensemble morose. S. Desmarais plutôt éteinte. (sortie en salle: 30 août 2019)
Pour son premier long métrage, le directeur de la photographie Michael Yaroshevsky signe un essai contemplatif mince, fondé sur un assemblage d'images plutôt éparses. Quelques passages se révèlent saisissants ou prenants, mais la morosité ambiante inspire surtout l'ennui. Il faut dire que Sophie Desmarais, seule à l'écran, s'est déjà montrée plus inspirée et allumée.
Texte : Louis-Paul Rioux