Goto main content
4

La Grande cavale (Marnies Welt)

Bel. 2018. Film d'animation de Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein . Avec l'aide d'un chien, d'un coq et d'un zèbre, une chatte passionnée de séries policières enquête sur des cambriolages survenus dans son village. Divertissement enjoué, truffé d'amusants clins d'oeil. Personnages attachants. Animation manquant de souplesse. Réalisation alerte. (sortie en salle: 11 septembre 2020)

Général
4

La Grande cavale (Marnies Welt)

Général Général

Bel. 2018. Film d'animation de Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein .

Avec l'aide d'un chien, d'un coq et d'un zèbre, une chatte passionnée de séries policières enquête sur des cambriolages survenus dans son village. Divertissement enjoué, truffé d'amusants clins d'oeil. Personnages attachants. Animation manquant de souplesse. Réalisation alerte. (sortie en salle: 11 septembre 2020)

Se faisant passer pour un blessé en fauteuil roulant, Paul, un cambrioleur international, obtient l'hospitalité de sa soeur Rosalinde. Au même moment, des toiles de grande valeur disparaissent dans les maisons du paisible village. Passionnée de séries policières, Marnie, la chatte de Rosalinde, brûle d'envie de résoudre le mystère entourant ces vols. Craignant d'être démasqué par l'animal de compagnie, Paul se fait passer pour un agent secret chargé de l'enquête et lui fait croire qu'il l'envoie en mission. En vérité, le fourbe cambrioleur l'expédie au Pôle Nord, dans une boîte remplie de gadgets d'espions. Heureusement, le colis tombe du camion de livraison. Persuadée d'être parvenue à destination, Marnie entame son enquête, en embrigadant les animaux présents sur les lieux: un chien de garde poltron et grognon qui a volé le tracteur de son maître, un coq adepte de yoga, qui menaçait de finir dans un bouillon de poule et un zèbre jovial mais bizarre, qui prétend travailler dans un cirque.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La mièvrerie et les effets appuyés contenus dans LÉO ET LES EXTRATERRESTRES sont par bonheur absents de ce deuxième long métrage des frères Lauenstein. Truffé d'amusants clins d'oeil à Hitchcock (le prénom de l'héroïne, le thème du faux coupable, une attaque aérienne à la NORTH BY NORTHWEST, etc.), le film est peuplé de personnages attachants, aux idiosyncrasies savoureuses. Célébrant l'entraide et l'amitié, ce divertissement enjoué s'assortit d'une sous-intrigue sentimentale attendrissante, impliquant la maîtresse célibataire de la chatte intrépide et le facteur qui lui fait discrètement la cour. En outre, le dénouement, sans grande surprise, met la table pour une suite des joyeuses aventures du quatuor dépareillé. L'animation manque un peu de souplesse, faute d'un budget conséquent, mais la mise en scène s'avère alerte et colorée.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, au grand plaisir de son mari et agent qui, à 40 ans, vient de se découvrir un désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3