Goto main content
5

L'Espion qui m'a dompée (The Spy Who Dumped Me)

É.-U. 2018. Comédie d'espionnage de Susanna Fogel avec Mila Kunis, Kate McKinnon, Sam Heughan. Deux amies sans histoire sont propulsées dans une folle aventure d'espionnage qui les conduit dans les grandes capitales d'Europe. Inoffensif pastiche au féminin du thriller d'espionnage. Humour efficace. Ensemble plutôt mou, traînant en longueur. Duo de vedettes plus ou moins bien assorti. (sortie en salle: 3 août 2018)

13 ans + (langage vulgaire)
5

L'Espion qui m'a dompée (The Spy Who Dumped Me)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2018. Comédie d'espionnage de Susanna Fogel avec Mila Kunis, Kate McKinnon, Sam Heughan.

Deux amies sans histoire sont propulsées dans une folle aventure d'espionnage qui les conduit dans les grandes capitales d'Europe. Inoffensif pastiche au féminin du thriller d'espionnage. Humour efficace. Ensemble plutôt mou, traînant en longueur. Duo de vedettes plus ou moins bien assorti. (sortie en salle: 3 août 2018)

Audrey a du mal à se remettre de sa rupture avec Drew, aussi précipitée qu'inexpliquée. Dans un bar avec sa meilleure amie et colocataire Morgan, la jeune femme est interceptée par deux agents du MI6, qui l'informent que son ex est un agent renégat de la CIA, en possession d'un objet convoité par une organisation terroriste. Cette annonce, ajoutée à la fusillade de son appartement par des ennemis de Drew, propulsent ces deux filles ordinaires dans une folle aventure. Laquelle les conduira d'abord à Vienne, où Audrey doit remettre à un inconnu le fameux objet, que Drew avait laissé chez elle. Sur les entrefaites, une autre fusillade force les deux amies, maintenant enhardies, à prendre la direction de Prague, tandis que sur leur chemin, les cadavres s'empilent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans SPY, Paul Feig avait superbement accordé au féminin le thriller d'espionnage, avec une Melissa McCarthy au sommet de sa forme comique. Susanna Fogel tente exactement la même chose avec THE SPY WHO DUMPED ME, un pastiche inoffensif de James Bond et The Pink Panther, tourné aux quatre coins de l'Europe sur l'impulsion d'un budget inversement proportionnel au talent mis à contribution. La cinéaste issue de la télévision ("Chasing Life") a même doublé la mise en faisant appel à deux poids lourds de la comédie américaine, Mila Kunis (TED, BAD MOMS) et Kate McKinnon (OFFICE CHRISTMAS PARTY, ROUGH NIGHT). Mais leurs forces s'annulent. À l'exception de quelques sketches autoportants (l'humour est uniformément efficace), les deux vedettes tirent jusqu'à l'épilogue cette molle revue qui traîne en longueur.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3