Go to main content
5

Hôtel Transylvanie - Les vacances d'été (Hotel Transylvania - Summer Vacation)

É.-U. 2018. Film d'animation de Genndy Tartakovsky . En croisière, Dracula a le coup de foudre pour la capitaine du navire, descendante d'une longue lignée de chasseurs de vampires. Seconde suite sans surprise du succès de 2012. Humour facile. Morale soulignée au crayon gras. Animation colorée et agitée. Casting vocal enjoué. (sortie en salle: 13 juillet 2018)

Général
5

Hôtel Transylvanie - Les vacances d'été (Hotel Transylvania - Summer Vacation)

Général Général

É.-U. 2018. Film d'animation de Genndy Tartakovsky .

En croisière, Dracula a le coup de foudre pour la capitaine du navire, descendante d'une longue lignée de chasseurs de vampires. Seconde suite sans surprise du succès de 2012. Humour facile. Morale soulignée au crayon gras. Animation colorée et agitée. Casting vocal enjoué. (sortie en salle: 13 juillet 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Croyant que Dracula a besoin de vacances, sa fille Mavis organise une croisière pour toute la famille et leurs amis monstres. En vérité, Dracula se meurt de rencontrer l'âme-soeur, mais n'ose en souffler mot à quiconque. À peine embarqué sur l'hôtel-paquebot, le prince des Ténèbres a le coup de foudre pour la capitaine, Ericka. Mais il ignore que celle-ci appartient à la longue lignée des Van Helsing, pourfendeurs de vampires et autres créatures effroyables. Plus grave encore, tous ignorent que la jeune femme projette avec son arrière-grand-père d'éliminer Dracula et les siens grâce à un artéfact millénaire. Tandis que l'homme invisible et la momie prodiguent à leur ami Dracula des conseils d'ordre sentimental, Mavis est témoin des agissements suspects de la demoiselle Van Helsing.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette seconde suite du succès de 2012 combine les recettes éprouvées du film d'horreur, du récit d'aventures et de la comédie sentimentale. Le récit ponctué de clins d'oeil à des mythes ou croyances populaires - le triangle des Bermudes, la cité d'Atlantide et le Kraken -, s'enrichit en outre d'un personnage tiré du roman de Bram Stoker, Van Helsing. Signe des temps, celui-ci prend la forme d'une ravissante et rusée capitaine de croisière. À ce titre, signalons que ce sont les deux personnages féminins, en l'occurrence Mavis et Ericka, qui brillent le plus par leur intelligence et font progresser le récit. Pour le reste, les connaisseurs ne seront pas dépaysés. En effet, on retrouve dans cet épisode l'humour facile et les traits de morale au crayon gras (sur la diversité) qui caractérisaient les deux précédents. L'animation est cependant colorée, un tantinet brouillonne, et le casting vocal, enjoué, parfois même survolté.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3