image promotion

Le Livre de Green (Green Book)

G
2018 · Green Book (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1962, un videur italo-américain du Bronx est embauché pour conduire un célèbre pianiste noir dans une tournée à travers les régions ségrégationnistes du sud des États-Unis.
Road movie aigre-doux, inspiré d'une histoire vraie. Alliage habile de comédie de caractère et de drame social. Mise en scène soignée et élégante. Chimie irrésistible entre les deux acteurs.

L'avis de Mediafilm

Cette relecture inversée de DRIVING MISS DAISY convoque à la fois l'humour des comédies "high concept" des années 1990 et les messages bien-pensants des fables raciales des années 1960. Inspiré d'une histoire vraie, le scénario ne réinvente pas la roue, mais sonne vrai d'un bout à l'autre, grâce à une abondance de détails significatifs. Le fait qu'un des trois scénaristes soit le fils d'un des deux protagonistes y est sans doute pour quelque chose. La réalisation soignée de Peter Farrelly (qui avait jadis signé avec son frère Bobby DUMB AND DUMBER, THERE'S SOMETHING ABOUT MARY et tant d'autres comédies outrancières) parvient à trouver l'équilibre approprié entre message social et humour, tout en tirant de ses principaux collaborateurs un emballage visuel des plus élégants. Dans le rôle de la brute au grand coeur, Viggo Mortensen (CAPTAIN FANTASTIC) s'avère particulièrement doué pour la comédie, tandis que Mahershala Ali (MOONLIGHT) compose un pianiste à la fois royal et émouvant. La chimie qui opère entre les deux vedettes transcende les limites de l'exercice et fournit son supplément d'âme à ce road movie aigre-doux.

Georges Privet

Synopsis

En 1962, Tony Vallelonga, videur italo-américain du Bronx, sert de chauffeur à Don Shirley, pianiste noir de renommée internationale, au cours d'une tournée dans le sud des États-Unis. En cette époque de ségrégation, où plusieurs États appliquent les lois ségrégationnistes, les deux voyageurs doivent s'en remettre au "Negro Motorist Green Book", un guide routier qui identifie les établissements qui acceptent de servir la clientèle de race noire. (sortie en salle le 23 novembre 2018)

Année

2018

Genre

Drame biographique

Durée

130 min.

Origine

États-Unis
GreenBook8.jpg

Extrait (FR)

GreenBook7.jpg

Extrait (FR)

GreenBook8.jpg

Bande-annonce (EN)

GreenBook6.jpg

Extrait (EN)

GreenBook5.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

2018

Durée

130 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Universal

Récompenses

Oscar, Meilleur acteur dans un second rôle, 2019

Oscar, Meilleur scénario original, 2019

Oscar, Meilleur film, 2019

Images

GreenBook8.jpgGreenBook7.jpgGreenBook6.jpgGreenBook5.jpgGreenBook4.jpgGreenBook3.jpgGreenBook2.jpgGreenBook1.jpg