Goto main content
5

Chair de poule 2 - L'Halloween hantée (Goosebumps 2 - Haunted Halloween)

Vendredi 18 Octobre à 10:15 | Super Écran 1Samedi 26 Octobre à 19:25 | CRAVE

É.-U. 2018. Comédie d'horreur de Ari Sandel avec Jeremy Ray Taylor, Madison Iseman, Jack Black. En ouvrant le manuscrit inachevé d'un célèbre romancier, deux garçons libèrent par inadvertance un pantin maléfique, qui rameute les monstres de l'Halloween. Suite paresseuse d'un film à succès de 2015. Suspense peu haletant. Effets spéciaux efficaces et spectaculaire. Jeunes interprètes peu charismatiques mais investis. J. Black amusant. (sortie en salle: 12 octobre 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Chair de poule 2 - L'Halloween hantée (Goosebumps 2 - Haunted Halloween)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2018. Comédie d'horreur de Ari Sandel avec Jeremy Ray Taylor, Madison Iseman, Jack Black.

En ouvrant le manuscrit inachevé d'un célèbre romancier, deux garçons libèrent par inadvertance un pantin maléfique, qui rameute les monstres de l'Halloween. Suite paresseuse d'un film à succès de 2015. Suspense peu haletant. Effets spéciaux efficaces et spectaculaire. Jeunes interprètes peu charismatiques mais investis. J. Black amusant. (sortie en salle: 12 octobre 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Rob Lieber
D'après l'oeuvre de R.L. Stine
Photographie :
Musique :
Alors qu'ils récoltent de vieux objets dans une maison abandonnée, Sonny et son meilleur ami Sam découvrent un manuscrit inachevé du romancier jeunesse R.L. Stine. En l'ouvrant, ils libèrent par inadvertance le personnage Slappy. Souhaitant avoir une grande famille, ce pantin maléfique invoque les monstres de l'Halloween, qui envahissent bientôt la ville. Peu après, Slappy kidnappe Kathy, la mère de Sonny, et l'entraîne dans la tour de Tesla, d'où il espère diffuser sa magie destructrice. Avec l'aide de sa grande soeur Sarah, de Sam et de leur voisin M. Chu, Sonny cherche un moyen de terminer le récit du livre à leur avantage. Contacté par Sarah, Stine arrivera-t-il à temps pour leur prêter main-forte?

L’AVIS DE MEDIAFILM

Placée sous le signe du génie scientifique de Tesla et de l'imaginaire horrifique bon enfant de R.L. Stine, cette suite du GOOSEBUMPS de 2015 ressasse paresseusement plusieurs éléments des célèbres romans jeunesse de ce dernier. Plus gênant encore, ce récit en hommage à l'originalité et à l'innovation dégage une forte odeur de réchauffé. Succédant à Rob Letterman, Ari Sandel livre un suspense peu haletant, qui expose cruellement les limites de la franchise. À tout le moins, les nombreux effets spéciaux sont efficaces et spectaculaires. En dépit de leur manque de charisme, les jeunes acteurs se donnent avec énergie. Mais pas autant que le déchaîné Jack Black, qui arrive cependant trop tard dans le récit pour relever le tout. En revanche, ce dernier prête tout du long sa voix au facétieux Slappy, avec des résultats souvent réjouissants.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2019. Drame sentimental de Xavier Dolan avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Après avoir donné un baiser amoureux à son ami d'enfance dans le contexte du tournage d'un film étudiant, un avocat hétérosexuel bascule dans un trouble profond. Son malaise s'accroît à l'approche du départ de son copain pour l'Australie.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3