Goto main content
3

En liberté!

Fr. 2018. Comédie policière de Pierre Salvadori avec Adèle Haenel, Pio Marmaï, Damien Bonnard. En découvrant que son mari, capitaine de police mort en héros, était une crapule qui a fait condamner un innocent à sa place, une lieutenante tente de s'amender auprès de ce dernier. Romance, burlesque, fantaisie poétique et polar mélangés avec un enthousiasme communicatif. Purs moments d'émotion. Réalisation colorée et rythmée. A. Haenel hilarante. (sortie en salle: 14 décembre 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

En liberté! (En liberté!)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Fr. 2018. Comédie policière de Pierre Salvadori avec Adèle Haenel, Pio Marmaï, Damien Bonnard.

En découvrant que son mari, capitaine de police mort en héros, était une crapule qui a fait condamner un innocent à sa place, une lieutenante tente de s'amender auprès de ce dernier. Romance, burlesque, fantaisie poétique et polar mélangés avec un enthousiasme communicatif. Purs moments d'émotion. Réalisation colorée et rythmée. A. Haenel hilarante. (sortie en salle: 14 décembre 2018)

Chaque soir, la lieutenante de police Yvonne Santi raconte à son jeune fils les exploits de son mari Jean, capitaine mort en héros deux ans auparavant. Mais lors d'un interrogatoire de routine, elle découvre la vérité: le disparu était une crapule, qui a fait condamner à sa place un certain Antoine. À la sortie de prison de ce pauvre innocent, Yvonne, rongée par le remords, fait en sorte de le rencontrer. Ce qui se produit un soir où la policière laisse la garde de son fils à un collègue secrètement amoureux d'elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec un enthousiasme plus communicatif que jamais, mais sans jamais sacrifier l'émotion, le réalisateur de CIBLE ÉMOUVANTE et HORS DE PRIX mélange allégrement comédie sentimentale, burlesque, fantaisie poétique et polar. Tonique et nerveux, ce bien nommé EN LIBERTÉ! assume parfaitement sa fantaisie et son invention, à l'oeuvre notamment dans l'illustration colorée et loufoque des histoires racontées au fils. Faisant du personnage d'Adèle Haenel le moteur de l'action, Pierre Salvadori permet à cette talentueuse actrice (LES COMBATTANTS, LA FILLE INCONNUE) de révéler ses formidables talents comiques.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3