Goto main content
4

Le Grincheux (Dr. Seuss' The Grinch)

Dimanche 30 Juin à 14:30 | Super Écran 1Mercredi 26 Juin à 17:55 | Super Écran 1Samedi 06 Juillet à 18:00 | Super Écran 1

É.-U. 2018. Film d'animation de Yarrow Cheney, Scott Mosier . Reclus dans sa caverne, le Grincheux entreprend de gâcher le temps des Fêtes des habitants de Whoville, qui préparent dans l'euphorie un Noël encore plus grandiose qu'à l'habitude. Troisième version du célèbre conte pour enfants de Docteur Seuss. Valeurs humanistes réconfortantes. Personnages attachants. Traitement gentillet et sans grande nouveauté. Animation fluide et colorée. (sortie en salle: 9 novembre 2018)

Général
4

Le Grincheux (Dr. Seuss' The Grinch)

Général Général

É.-U. 2018. Film d'animation de Yarrow Cheney, Scott Mosier .

Reclus dans sa caverne, le Grincheux entreprend de gâcher le temps des Fêtes des habitants de Whoville, qui préparent dans l'euphorie un Noël encore plus grandiose qu'à l'habitude. Troisième version du célèbre conte pour enfants de Docteur Seuss. Valeurs humanistes réconfortantes. Personnages attachants. Traitement gentillet et sans grande nouveauté. Animation fluide et colorée. (sortie en salle: 9 novembre 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Le Grincheux a perdu ses parents en bas âge et passé une enfance solitaire et morose, loin de ses semblables. Il vit aujourd'hui en ermite dans une caverne dissimulée au sommet du mont Crumpet, en compagnie de Max, son chien fidèle. À court de provisions à l'approche de Noël, la créature au pelage vert n'a d'autre choix que d'aller se ravitailler à Whoville, le paisible village situé dans la vallée. Mais en apprenant que cette année, les célébrations y seront plus fastueuses et lumineuses qu'à l'habitude, le sang de l'animal misanthrope ne fait qu'un tour. Il monte alors un plan machiavélique pour gâcher le temps des Fêtes des villageois, dont l'enthousiasme lui est intolérable. Pendant ce temps, la petite Cindy-Lou échafaude un stratagème pour coincer le père Noël durant sa tournée des cheminées, afin de lui demander d'aider sa mère célibataire surmenée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Portée par des valeurs humanistes réconfortantes, cette troisième adaptation du célèbre conte de Noël de Docteur Seuss (de son vrai nom Theodor Geisel) constitue une parfaite entrée en matière pour qui ne connait pas l'histoire de l'irascible bête hirsute. De fait, les auteurs ont concocté un récit sans surprises et exempt de second degré, avant tout destiné à un public très jeune. L'acceptation et le pardon effacent donc aisément les méchancetés de l'ignoble reclus, la société de consommation n'est pas trop égratignée et les personnages sont dépourvus de toute aspérité. Très fluide, l'animation du studio français derrière les MINIONS et DESPICABLE ME restitue à merveille la féerie du temps des Fêtes, dans un pays paradisiaque haut en couleur, tout droit sorti de nos rêves d'enfance. La cocasserie des dialogues, dont certains sont en vers, bonifie ce divertissement joyeux, au centre duquel s'impose la prestation vocale inspirée de Benedict Cumberbatch (dans la version originale).

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

It. 2018. Drame de Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria. Classement: 13 ans + (violence).

Un toiletteur pour chiens divorcé trouve un moyen radical pour se venger de la brute criminelle qui le manipule et terrorise les commerçants de leur quartier défavorisé, en bord de mer.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3