image promotion

Bumblebee

G
2018
100% est d'accord avec la cote
En 1987, une adolescente californienne forge une amitié avec un robot polymorphe extraterrestre, en quête d'une planète d'accueil pour son peuple menacé d'extinction.
Antépisode de la série des "Transformers". Récit d'apprentissage criblé de clichés. Technique impressionnante. H. Steinfeld investie.

L'avis de Mediafilm

En cédant le siège de réalisateur à Travis Knight (KUBO AND THE TWO STRINGS), Michael Bay donne un second souffle bienvenu à la série des "TRANSFORMERS", qui avait atteint le fond du baril avec l'exécrable cinquième épisode en 2017. La décision de féminiser cet univers ultrasexiste s'avère également plutôt avisé. Et pour la première fois, l'empreinte du producteur exécutif Steven Spielberg se fait sentir, à travers d'amusants clins d'oeil à son classique E.T. THE EXTRATERRESTRIAL et de touchants moments d'intimité complice entre le robot isolé et l'adolescente en crise, défendue avec aplomb et émotion par Hailee Steinfeld (THE EDGE OF SEVENTEEN). Cela dit, cet antépisode repose sur un récit d'apprentissage criblé de clichés, assorti d'une amourette ridicule. Difficile en outre de ne pas voir dans la voiture animée d'une vie propre un clone peu inspiré de la populaire Coccinelle Herbie, créée par les studios Disney dans les années 1960. Trop invraisemblables pour réellement créer le suspense, les affrontements entre les géants de tôle sont néanmoins impressionnants.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Baie de San Francisco, 1987. Le jour de ses dix-huit ans, Charlie Wilson prend possession d'une Volkswagen jaune en piteux état, qu'elle répare grâce aux talents de mécanicienne qu'elle a hérités de son défunt père. C'est alors que le véhicule se transforme en un robot géant, qui communique avec elle par le truchement de la radio. Revenue de sa surprise, Charlie apprend que l'engin est en fait un soldat autobot envoyé en éclaireur sur Terre par son commandant suprême, qui cherche un gîte pour leur peuple menacé d'être éliminé par leurs ennemis, les belliqueux Decepticons. Devenu ami avec le robot polymorphe, qu'elle baptise Bumblebee, l'adolescente le protège des attaques de deux fourbes guerriers Decepticons, qui ont réussi à faire croire à l'armée américaine que l'Autobot est un criminel en fuite. (sortie en salle le 21 décembre 2018)

Année

2018

Genre

Science-fiction

Durée

114 min.

Origine

États-Unis
Bumblebee8.jpg

Bande-annonce (FR)

Bumblebee7.jpg

Bande-annonce (FR)

Bumblebee8.jpg

Extrait (FR)

Bumblebee7.jpg

Extrait (FR)

Bumblebee6.jpg

Extrait (FR)

Bumblebee6.jpg

Bande-annonce (EN)

Bumblebee5.jpg

Bande-annonce (EN)

Bumblebee5.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2018

Durée

114 min.

Réalisation

Photographie

Images

Bumblebee8.jpgBumblebee7.jpgBumblebee6.jpgBumblebee5.jpgBumblebee4.jpgBumblebee3.jpgBumblebee2.jpgBumblebee1.jpg