image promotion

Avengers - La guerre de l'infini (Avengers - Infinity War)

G
2018 · Avengers - Infinity War (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les Avengers s'unissent pour combattre Thanos, un despote intergalactique venu sur Terre pour s'emparer de joyaux cosmiques conférant à leur détenteur tous les pouvoirs de l'univers.
Volet spectaculaire et sombre. Scénario classique, mais au dernier tiers surprenant. Mise en scène surchargée, quoiqu'assez efficace. J. Brolin mémorable en vilain d'anthologie.

L'avis de Mediafilm

Épique par sa durée (deux heures et demie) et son budget (autour de 400 millions de dollars), ce 19e volet consacré aux exploits des Avengers est sans doute le plus spectaculaire, mais aussi le plus sombre. Bien que suivant de manière prévisible une recette familière (épicée d'une bonne dose de références culturelles et d'autodérision), ce chapitre se distingue des précédents sur deux plans; d'abord, en scellant la mort de certains personnages principaux; ensuite, en faisant de Thanos un antagoniste d'une complexité inédite. La conception technique de ce personnage - jumelage de la performance nuancée et puissante de John Brolin et du physique d'une créature réalisée en images de synthèse - est une des plus grandes réussites du film. Inévitablement surchargée, cette convention de superhéros est mise en scène avec une certaine efficacité, mais laisse le spectateur sur sa faim, au regard d'un épilogue peu concluant, qui prépare le terrain pour la suite.

Georges Privet

Synopsis

Thanos, despote intergalactique craint par tout l'univers, poursuit inlassablement sa quête: réunir les six Pierres d'Infinité, qui confèrent à leur détenteur la maîtrise totale des forces du temps et de l'espace. Quant Thanos en vient à croiser le chemin de Thor, Loki et Hulk, il devient clair que son entreprise de destruction universelle l'amènera sur Terre. L'arrivée de ses premiers émissaires à New York forcera les Avengers à se réunir de nouveau, pour tenter de triompher ensemble de cet ennemi apparemment tout-puissant, qu'ils n'ont aucune chance de vaincre séparément. (sortie en salle le 27 avril 2018)

Année

2018

Genre

Drame fantastique

Durée

149 min.

Origine

États-Unis
AIW6.jpg

Bande-annonce (FR)

AIW5.jpg

Bande-annonce (FR)

AIW8.jpg

Bande-annonce (EN)

AIW7.jpg

Bande-annonce (EN)

AIW8.jpg

Extrait (EN)

AIW7.jpg

Extrait (EN)

Information

Images

AIW8.jpgAIW7.jpgAIW6.jpgAIW5.jpgAIW4.jpgAIW3.jpgAIW2.jpgAIW1.jpg