Aller au contenu principal
4

Avengers - La guerre de l'infini (Avengers - Infinity War)

É.-U. 2018. Drame fantastique de Anthony Russo, Joe Russo avec Robert Downey Jr., Zoe Saldana, Josh Brolin. Les Avengers s'unissent pour combattre Thanos, un despote intergalactique venu sur Terre pour s'emparer de joyaux cosmiques conférant à leur détenteur tous les pouvoirs de l'univers. Volet spectaculaire et sombre. Scénario classique, mais au dernier tiers surprenant. Mise en scène surchargée, quoiqu'assez efficace. J. Brolin mémorable en vilain d'anthologie. (sortie en salle: 27 avril 2018) (Sortie DVD: 27 avril 2018)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Avengers - La guerre de l'infini (Avengers - Infinity War)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2018. Drame fantastique de Anthony Russo, Joe Russo avec Robert Downey Jr., Zoe Saldana, Josh Brolin.

Les Avengers s'unissent pour combattre Thanos, un despote intergalactique venu sur Terre pour s'emparer de joyaux cosmiques conférant à leur détenteur tous les pouvoirs de l'univers. Volet spectaculaire et sombre. Scénario classique, mais au dernier tiers surprenant. Mise en scène surchargée, quoiqu'assez efficace. J. Brolin mémorable en vilain d'anthologie. (sortie en salle: 27 avril 2018)

Thanos, despote intergalactique craint par tout l'univers, poursuit inlassablement sa quête: réunir les six Pierres d'Infinité, qui confèrent à leur détenteur la maîtrise totale des forces du temps et de l'espace. Quant Thanos en vient à croiser le chemin de Thor, Loki et Hulk, il devient clair que son entreprise de destruction universelle l'amènera sur Terre. L'arrivée de ses premiers émissaires à New York forcera les Avengers à se réunir de nouveau, pour tenter de triompher ensemble de cet ennemi apparemment tout-puissant, qu'ils n'ont aucune chance de vaincre séparément.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Épique par sa durée (deux heures et demie) et son budget (autour de 400 millions de dollars), ce 19e volet consacré aux exploits des Avengers est sans doute le plus spectaculaire, mais aussi le plus sombre. Bien que suivant de manière prévisible une recette familière (épicée d'une bonne dose de références culturelles et d'autodérision), ce chapitre se distingue des précédents sur deux plans; d'abord, en scellant la mort de certains personnages principaux; ensuite, en faisant de Thanos un antagoniste d'une complexité inédite. La conception technique de ce personnage - jumelage de la performance nuancée et puissante de John Brolin et du physique d'une créature réalisée en images de synthèse - est une des plus grandes réussites du film. Inévitablement surchargée, cette convention de superhéros est mise en scène avec une certaine efficacité, mais laisse le spectateur sur sa faim, au regard d'un épilogue peu concluant, qui prépare le terrain pour la suite.

Texte : Georges Privet

COMMENTAIRES

31 décembre 2018, 15:10:11

Par : Laurie Willard, Sherbrooke

En le regardant pour une deuxième fois, on voit que ce n'est pas un film très très solide. Il y a plusieurs phrases clichés. La fin est tout de même extraordinaire. Thanos est un excellent méchant.

J'attribue à ce film la Cote 3


09 août 2018, 13:43:48

Par : Vincent Desautels, Joliette

Le meilleur des trois volets, bien que surchargé. Beaucoup de personnages, beaucoup de combats, beaucoup de planètes et beaucoup de trucages numériques notamment pour les décors. Reste que ça amuse dans l'ensemble. J'ai aimé surtout les touches d'humour et la finale.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

It. 2021. Comédie dramatique de Bruno Dumont avec Léa Seydoux, Blanche Gardin, Benjamin Biolay. Classement: Général.

Ébranlée par un accident mineur impliquant un livreur immigré, une star de l'information télévisée française perd de son assurance et est entraînée dans une spirale de remise en question, qui déborde dans la sphère personnelle.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3