Goto main content
4

20-22 Omega

Can. 2018. Documentaire de Thierry Loa . Méditation visuelle, musicale et non verbale sur l'évolution de la vie sur Terre, alors qu'émerge une ère nouvelle nommée l'Anthropocène, ou l'âge des Nouveaux Humains. Recherche formelle audacieuse sur un assemblage de thèmes parfois obscurs. Réalisation envoûtante, mariant imagerie forte et musique obsédante. Montage efficace, un brin complaisant. (sortie en salle: 8 février 2019)

Général
4

20-22 Omega (20-22 Omega)

Général Général

Can. 2018. Documentaire de Thierry Loa .

Méditation visuelle, musicale et non verbale sur l'évolution de la vie sur Terre, alors qu'émerge une ère nouvelle nommée l'Anthropocène, ou l'âge des Nouveaux Humains. Recherche formelle audacieuse sur un assemblage de thèmes parfois obscurs. Réalisation envoûtante, mariant imagerie forte et musique obsédante. Montage efficace, un brin complaisant. (sortie en salle: 8 février 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Méditation visuelle, musicale et non verbale sur l'évolution de la vie sur Terre, de l'aube de l'humanité jusqu'à aujourd'hui. Et ce, alors qu'émerge une ère nouvelle: l'Anthropocène ou l'âge des Nouveaux Humains.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Projet hors norme, tourné de façon artisanale sur une période de cinq ans, ce film expérimental audacieux est fondé sur l'exploration esthétique abstraite d'un assemblage de thèmes parfois obscurs. Se réclamant à la fois du cinéma d'avant-garde des années 1920 (L'HOMME À LA CAMÉRA, BERLIN SYMPHONIE D'UNE GRANDE VILLE) et du travail de Godfrey Reggio (KOYAANIQATSI), l'artiste intermédia Thierry Loa signe un film plus convaincant dans ses expérimentations formelles (qui rappellent la manière de Stan Brakhage et Jordan Belson) que dans son versant documentaire, plus traditionnel. Si la mise en scène envoûte, par son mariage d'une imagerie forte et d'une musique obsédante, le montage, un brin complaisant, rend l'ensemble tantôt fascinant et brillant, tantôt lassant.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3