Goto main content
4

Après coup

Can. 2017. Drame de Noël Mitrani avec Laurent Lucas, Laurence Dauphinais, Natacha Mitrani. Après la mort tragique de la meilleure amie de sa fille de 6 ans, un père rongé par le remords entreprend une psychothérapie faisant appel à des méthodes peu conventionnelles. Observation sans pathos de la dérive d'un homme tenaillé par la culpabilité. Adroite mise en lumière de travaux scientifiques sur la communication avec les morts. Réalisation délicate. L. Lucas habité.

En attente de classement
4

Après coup (Après coup)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2017. Drame de Noël Mitrani avec Laurent Lucas, Laurence Dauphinais, Natacha Mitrani.

Après la mort tragique de la meilleure amie de sa fille de 6 ans, un père rongé par le remords entreprend une psychothérapie faisant appel à des méthodes peu conventionnelles. Observation sans pathos de la dérive d'un homme tenaillé par la culpabilité. Adroite mise en lumière de travaux scientifiques sur la communication avec les morts. Réalisation délicate. L. Lucas habité.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Après le décès tragique de la meilleure amie de sa fille de 6 ans, un père rongé par le remords se retrouve en état de stress post-traumatique. D'abord réticent, il accepte de suivre une psychothérapie faisant appel à des méthodes inusitées.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans verser dans le pathos, Noël Mitrani (SUR LA TRACE D'IGOR RIZZI) observe la dérive d'un père tenaillé par la culpabilité, en plus de mettre de l'avant d'originales découvertes scientifiques sur la communication avec les morts. Réalisé avec délicatesse, l'ensemble bénéficie de la prestation habitée de Laurent Lucas.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3