Go to main content
5

Popstar - Célèbre à tout prix (Popstar - Never Stop Never Stopping)

É.-U. 2016. Comédie satirique de Akiva Schaffer, Jorma Taccone avec Andy Samberg, Jorma Taccone, Akiva Schaffer. Un chanteur de pop-rap égocentrique et stupide compromet le succès de son deuxième album solo en accumulant les catastrophes et les faux pas en tournée. Parodie peu originale et plutôt superficielle. Humour inégal. Réalisation vivante et colorée, sur le mode du faux documentaire. Interprètes dans le ton. (sortie en salle: 3 juin 2016)

13 ans + (langage vulgaire)
5

Popstar - Célèbre à tout prix (Popstar - Never Stop Never Stopping)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2016. Comédie satirique de Akiva Schaffer, Jorma Taccone avec Andy Samberg, Jorma Taccone, Akiva Schaffer.

Un chanteur de pop-rap égocentrique et stupide compromet le succès de son deuxième album solo en accumulant les catastrophes et les faux pas en tournée. Parodie peu originale et plutôt superficielle. Humour inégal. Réalisation vivante et colorée, sur le mode du faux documentaire. Interprètes dans le ton. (sortie en salle: 3 juin 2016)

L'égocentrique Conner a cavalièrement quitté les Style Boyz, le trio de pop-rap qui l'a fait connaître, pour se lancer dans une carrière solo sous le nom de Conner4Real. Son ancien collègue Owen demeure toutefois dans son entourage à titre de DJ, au contraire de l'aigri Lawrence, qui s'est retiré sur une ferme au Colorado. Après un premier disque qui a battu des records de vente, Conner lance un nouvel album, dont le succès est cependant compromis par des vidéoclips maladroits et diverses erreurs de marketing. Malgré cela, la popstar part en tournée, mais là encore, il multiplie les catastrophes et les humiliations publiques. À bout de nerfs, Conner congédie Owen. Puis le regrette. Réalisant l'ampleur de ses erreurs, il entreprend de se réconcilier avec ce dernier et Lawrence, qui sont également ses amis d'enfance.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Filmée comme un faux documentaire musical, sur le modèle de THIS IS SPINAL TAP, cette parodie du vedettariat et du monde du rap comporte son lot de gags téléphonés ou faciles. Mais elle réserve aussi quelques moments hilarants, fruit du savoir-faire de Jorma Taccone (MACGRUBER) et Akiva Schaffer (HOT ROD, THE WATCH), qui ont peaufiné leur art du faux vidéoclip à l'émission "Saturday Night Live", avec la complicité d'Andy Samberg. Du reste, les coréalisateurs s'y entendent pour imiter l'esthétique des téléréalités et des émissions clinquantes sur l'actualité musicale. D'ailleurs, pour fortifier l'effet documentaire, ils ont fait appel à plusieurs célébrités qui, dans leur propre rôle, fournissent un témoignage bidon. Or, ce procédé, plutôt réchauffé, génère en vérité bien peu de moments amusants. En revanche, Sandberg joue à la perfection les idiots narcissiques, aux côtés de Taccone et Schaffer, moins mémorables en anciens collègues laissés-pour-compte. Coproducteur de cette satire inégale, Judd Apatow (BRIDESMAIDS, TRAINWRECK) avait eu la main plus heureuse avec WALK HARD - THE DEWEY COX STORY, sur un sujet et une démarche similaires.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3