image promotion

Lolo

G
2015
100% est d'accord avec la cote
À Paris, un programmeur informatique issu de la province devient la cible du fils jaloux de sa nouvelle conjointe.
Production lourde et stridente compilant les clichés. Ensemble artificiel et vulgaire. Réalisation compétente mais sans imagination. Bonne composition de D. Boon.

L'avis de Mediafilm

Julie Delpy voudrait perpétuer le cliché de la Parisienne névrosée qu'elle ne s'y prendrait pas mieux. Son personnage dans LOLO semble avoir été créé à cette fin, pour le bénéfice des spectateurs d'un territoire outre-mer friand d'exotisme franchouillard et de lieux communs sur le milieu de la mode, entérinés par Karl Lagerfeld (qui fait une apparition). Ce n'est là qu'un des nombreux facteurs aggravants compilés dans cette oeuvre lourde et stridente, réalisée avec compétence mais sans effort d'imagination, sur l'amour inconditionnel d'une mère pour son enfant-roi. On est loin de 2 JOURS À PARIS, plus encore de l'excellente trilogie des "BEFORE" de Richard Linklater, que Delpy avait contribué à créer. L'ensemble est trop artificiel et vulgaire, pas assez fou et assumé, pour que les intentions de la cinéaste prennent forme. Seul élément rédempteur du film, Dany Boon offre une vraie composition au milieu d'une galerie de caricatures relevée par le charismatique Vincent Lacoste (HIPPOCRATE), mais plombée par Delpy et Karin Viard. (Texte rédigé en septembre 2015, dans le cadre du Festival international du film de Toronto)

Martin Bilodeau

Synopsis

En vacances à Biarritz en compagnie de sa meilleure amie Ariane, Violette, célibataire de 45 ans, fait la connaissance de Jean-René, un divorcé du même âge, qui s'apprête à déménager à Paris. À première vue, rien ne prédestine cette organisatrice d'événements dans le milieu de la mode et ce programmeur informatique sans style. Mais la connexion se fait et un grand amour naît, qui se poursuit à Paris. Les choses se compliquent lorsque Jean-René fait la connaissance de Lolo, l'enfant chéri de Violette qui, à 19 ans, n'a pas encore coupé le cordon et utilise l'appartement maternel comme atelier pour créer ses gribouillages sur toile. Jaloux de l'affection que sa mère porte au programmeur, Lolo provoque une série d'incidents humiliants visant à le discréditer aux yeux de cette dernière. (sortie en salle le 22 avril 2016)

Année

2015

Genre

Comédie

Durée

99 min.

Origine

France
Lolo8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Lolo7_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2015

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Images

Lolo8_2048.jpgLolo7_2048.jpgLolo6_2048.jpgLolo5_2048.jpgLolo_JulieDelpy_DanyBoon_VincentLacoste_4.jpgLolo_JulieDelpy_3.jpgLolo_JulieDelpy_DanyBoon_2.jpgLolo4_2048.jpgLolo3_2048.jpgLolo2_2048.jpgLolo1_2048.jpgLolo_DanyBoon_JulieDelpy_1.jpg