Go to main content
4

Thor - Un Monde obscur (Thor - The Dark World)

É.-U. 2013. Drame fantastique de Alan Taylor avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christopher Eccleston. Un dieu nordique venu d'une planète éloignée vole au secours de son amie astrophysicienne qui a été exposée à une antimatière puissante convoitée par un seigneur maléfique. Production de qualité. Suspense plus ou moins prenant. Effets visuels éclatants. Ensemble un peu chargé. Distribution solide. (sortie en salle: 8 novembre 2013)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Thor - Un Monde obscur (Thor - The Dark World)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2013. Drame fantastique de Alan Taylor avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christopher Eccleston.

Un dieu nordique venu d'une planète éloignée vole au secours de son amie astrophysicienne qui a été exposée à une antimatière puissante convoitée par un seigneur maléfique. Production de qualité. Suspense plus ou moins prenant. Effets visuels éclatants. Ensemble un peu chargé. Distribution solide. (sortie en salle: 8 novembre 2013)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Christopher Yost
Christopher Markus
Stephen McFeely
D'après l'oeuvre de Stan Lee
D'après l'oeuvre de Larry Lieber
D'après l'oeuvre de Jack Kirby
Photographie :
Musique :
Ayant été entraînée à travers un portail entre les mondes, l'astrophysicienne Jane Foster devient par accident porteuse de l'Aether, une antimatière extrêmement puissante qui la rend invincible, et qui en même temps réveille d'un long sommeil le vilain Malekith, le Seigneur des Elfes noirs autrefois anéantis par les Asghariens. Thor, le fils réformé du roi d'Asghar, vole au secours de sa bien-aimée Jane, afin de contenir cette arme de destruction au moyen de laquelle Malekith souhaite soulever sa défunte armée et plonger les neuf mondes dans l'obscurité éternelle. Réfugiée à Asghar, Jane devient la protégée de Frigga, la mère de Thor. Lorsque les Elfes donnent l'assaut, le dieu nordique armé de son marteau libère de prison son frère ennemi Loki, dans l'espoir qu'il puisse l'aider à sauver l'astrophysicienne, la Terre et les neuf mondes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de la série "Game of Thrones" relève le pari qui lui a été confié, sans grand éclat toutefois. Surchargée d'effets visuels éclatants, sa réalisation coupe le souffle à un récit plutôt monotone, au carrefour de Shakespeare, des légendes arthuriennes et de la mythologie scandinave. Comme dans le précédent épisode toutefois, l'amalgame des deux univers - Londres, façon bon enfant et bédéesque; Asghar, en mode grand théâtre tragique -, fonctionne plutôt bien. Pareillement, le récit est tonifié par l'opposition des deux frères ennemis (l'un Caïn, l'autre Abel), qui lui apporte une certaine profondeur. À défaut de lui donner le rythme espéré, l'intrigue ponctuée de pirouettes commodes étant dépourvue d'un véritable crescendo dramatique. Dans le rôle de Loki, Tom Hiddleston fait un admirable chant du cygne. Le reste de la distribution ne manque pas non plus de panache.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3