Goto main content
5

La Note parfaite (Pitch Perfect)

É.-U. 2012. Comédie musicale de Jason Moore avec Anna Kendrick, Brittany Snow, Rebel Wilson. Nouvellement arrivée à l'université, une étudiante rêvant de devenir DJ se joint à une chorale féminine conservatrice. Scénario conventionnel émaillé de blagues vulgaires. Personnages caricaturaux. Réalisation tapageuse. Interprétation terne d'A. Kendrick. (sortie en salle: 28 septembre 2012)

Général
5

La Note parfaite (Pitch Perfect)

Général Général

É.-U. 2012. Comédie musicale de Jason Moore avec Anna Kendrick, Brittany Snow, Rebel Wilson.

Nouvellement arrivée à l'université, une étudiante rêvant de devenir DJ se joint à une chorale féminine conservatrice. Scénario conventionnel émaillé de blagues vulgaires. Personnages caricaturaux. Réalisation tapageuse. Interprétation terne d'A. Kendrick. (sortie en salle: 28 septembre 2012)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Kay Cannon
D'après le livre de Mickey Rapkin
Photographie :
Montage :
Nouvellement arrivée à l'université Barden, Beca, étudiante solitaire rêvant de devenir DJ, se joint aux Barden Bellas, chorale féminine en perte de popularité. À leur grand dam, les solistes vedettes Chloe et Aubrey ont aussi dû repêcher des chanteuses ne correspondant pas à leurs standards habituels, dont l'exubérante Fat Amy. Alors que les Bellas répètent d'anciens numéros en vue d'un championnat national, Beca se heurte aux idées conservatrices de Chloe en proposant de moderniser la style de la chorale. Responsable de la défaite de l'an dernier face aux Treblemakers, l'ambitieuse Chloe gère de moins en moins la pression à mesure que se rapproche la finale. De plus, elle voit d'un mauvais oeil l'amitié entre Beca et Jesse, recrue des Treblemakers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tiré du livre de Mickey Rapkin, ce scénario conventionnel de Kay Cannon (30 ROCK), émaillé de blagues vulgaires et gratuites, évoque un maladroit croisement entre la proprette télésérie GLEE et l'irrévérencieux BRIDESMAIDS. Suivant le schéma classique de l'étudiante réservée qui s'émancipe au contact des autres dans une discipline artistique, le récit repose surtout sur les blagues à connotation sexuelles et l'aspect physique de personnages caricaturaux. Changeant de ton d'une scène à l'autre, PITCH PERFECT provoque autant le fou rire que le malaise puisque le tout semble hésiter entre l'hommage et la parodie. Au coeur de la réalisation tapageuse de Jason Moore, qui enchaîne les numéros bien exécutés mais délibérément risibles, Anna Kendrick apparaît terne. D'autant plus qu'à chacune de ses apparitions, la plantureuse et enjouée Rebel Wilson lui dame le pion dans le rôle de Fat Amy.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3