image promotion

Enlèvement (Abduction)

G
2011 · Abduction (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent est entraîné dans une poursuite meurtrière après avoir découvert sur un site de personnes disparues une photo de lui enfant.
Scénario de Série B soumis à un traitement luxueux et ostentatoire. Dialogues risibles. Rythme endiablé. Jeu limité de la vedette. Distribution gaspillée.

L'avis de Mediafilm

Les thèmes et motifs connus (trahison patriotique, quête identitaire, terrorisme intérieur, etc.) se bousculent dans ce récit de Série B paranoïaque, orchestré avec luxe et ostentation par John Singleton (BOYZ N THE HOOD, HIGHER LEARNING, FOUR BROTHERS). Avec ses escales attendues et ses invraisemblances à la pelle, l'intrigue, visiblement inspirée de la série Jason Bourne de Robert Ludlum, peine à surprendre. Les dialogues souvent risibles, ainsi que le jeu très limité de Taylor Lautner (de la série TWILIGHT), ne plaident pas non plus en faveur de ce thriller à numéros, dont le rythme endiablé demeure l'unique atout. Des acteurs de bon calibre, dont Sigourney Weaver et Alfred Molina, tentent en vain d'élever le niveau.

Martin Bilodeau

Synopsis

Alors qu'il planche sur un travail scolaire avec Karen, sa voisine dont il est amoureux, Nathan tombe sur un site Internet consacré aux enfants disparus, dans lequel apparaît une photo de lui bébé. L'adolescent troublé a à peine le temps d'en parler à sa mère que des hommes en noir s'introduisent dans sa maison, tuent ses parents, font sauter la maison et provoquent sa fuite avec Karen, devenue un témoin gênant. À l'hôpital où il a conduit la jeune fille afin qu'on soigne ses blessures mineures, Nathan est mis contre son gré en contact avec Burton, un agent de la CIA qui l'enjoint d'accepter sa protection. Il serait peut-être tombé dans son piège, n'eût été de l'intervention de sa psychiatre, le docteur Bennett. Celle-ci facilite en effet la fuite des deux adolescents, désormais pourchassés par les tueurs à la solde de Koslow, un terroriste Serbe, ainsi que par la CIA. Tous deux étant en quête d'une liste encryptée contenant les noms de traîtres à la patrie, dont Nathan serait, à son insu, le possesseur. (sortie en salle le 23 septembre 2011)

Année

2011

Genre

Thriller

Durée

106 min.

Origine

États-Unis
0AbductionSO.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

2011

Durée

106 min.

Réalisation

Photographie

Images

0AbductionSO.jpgAbductionSO.jpgAbduction4.jpgAbduction3.jpgAbduction2.jpgAbduction1.jpgAbduction.jpg