image promotion

Bridesmaids

13
2011 ·
100% est d'accord avec la cote
Choisie demoiselle d'honneur par sa meilleure amie, une célibataire fauchée et désorganisée multiplie les bourdes au contact d'une rivale plus riche, qui envie leur amitié.
Intrigue décousue chargée de situations cocasses. Personnages esquissés à gros traits. Humour joyeusement vulgaire. Réalisation compétente. Présence énergique et flamboyante de K. Wiig.

L'avis de Mediafilm

Kristen Wiig (MACGRUBER, PAUL) est associée aux deux meilleurs clans comiques de l'heure: la bande de l'émission "Saturday Night Live" (dont sont issus les Tina Fey, Will Ferrell et consorts) et celle du réalisateur et producteur Judd Apatow (KNOCKED UP, SUPERBAD). Apatow a d'ailleurs produit BRIDESMAIDS, film signé par le compétent Paul Feig ("The Office", "Nurse Jackie") tout entier dédié à mettre en valeur le talent comique de l'actrice et coscénariste. L'héroïne pathétique que Wiig incarne sert ici de prétexte à une mitraille de situations farfelues, de mimiques loufoques et gags joyeusement vulgaires, qui se succèdent à un rythme fébrile et constant. Son personnage d'esseulée et de ratée sympathique manque tout de même de nuances, tout comme la faune grotesque qui l'entoure. Ces bémols n'assombrissent toutefois pas ce tableau irrévérencieux de l'amitié féminine, doublé d'une satire mordante du caractère clinquant des rituels matrimoniaux.

André Lavoie

Synopsis

Annie feint la bonne humeur lorsque sa meilleure amie Lilian lui annonce qu'elle va se marier et lui demande d'être sa demoiselle d'honneur. La célibataire trentenaire désorganisée, qui travaille dans une bijouterie depuis la faillite de sa pâtisserie, doit piger dans ses maigres économies afin de suivre le train de vie luxueux des compagnes de Lilian, qui s'activent à préparer la noce. Parmi elles, il y a Helen, une bourgeoise qui cherche par tous les moyens à se rendre indispensable auprès de Lilian, et qui fait de plus en plus d'ombre à Annie. Dans tous ses états, la jeune femme menacée multiplie les gaffes et les faux pas, au point de compromettre sa présence au mariage, ainsi que son idylle naissante avec un policier débonnaire, qui l'encourage à rouvrir sa pâtisserie. (sortie en salle le 13 mai 2011)

Année

2011

Genre

Comédie sentimentale

Durée

125 min.

Origine

États-Unis
Bridesmaids6.jpg

Extrait (FR)

Bridesmaids6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie sentimentale

Année

2011

Durée

125 min.

Réalisation

Photographie

Images

Bridesmaids6.jpgBridesmaids5.jpg0Bridesmaids4.jpg0Bridesmaids3.jpg0Bridesmaids2.jpg0Bridesmaids1.jpgBridesmaidsSO.jpg