Goto main content
4

Bridesmaids

É.-U. 2011. Comédie sentimentale de Paul Feig avec Kristen Wiig, Maya Rudolph, Rose Byrne. Choisie demoiselle d'honneur par sa meilleure amie, une célibataire fauchée et désorganisée multiplie les bourdes au contact d'une rivale plus riche, qui envie leur amitié. Intrigue décousue chargée de situations cocasses. Personnages esquissés à gros traits. Humour joyeusement vulgaire. Réalisation compétente. Présence énergique et flamboyante de K. Wiig. (sortie en salle: 13 mai 2011)

13 ans +
4

Bridesmaids (Bridesmaids)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2011. Comédie sentimentale de Paul Feig avec Kristen Wiig, Maya Rudolph, Rose Byrne.

Choisie demoiselle d'honneur par sa meilleure amie, une célibataire fauchée et désorganisée multiplie les bourdes au contact d'une rivale plus riche, qui envie leur amitié. Intrigue décousue chargée de situations cocasses. Personnages esquissés à gros traits. Humour joyeusement vulgaire. Réalisation compétente. Présence énergique et flamboyante de K. Wiig. (sortie en salle: 13 mai 2011)

Annie feint la bonne humeur lorsque sa meilleure amie Lilian lui annonce qu'elle va se marier et lui demande d'être sa demoiselle d'honneur. La célibataire trentenaire désorganisée, qui travaille dans une bijouterie depuis la faillite de sa pâtisserie, doit piger dans ses maigres économies afin de suivre le train de vie luxueux des compagnes de Lilian, qui s'activent à préparer la noce. Parmi elles, il y a Helen, une bourgeoise qui cherche par tous les moyens à se rendre indispensable auprès de Lilian, et qui fait de plus en plus d'ombre à Annie. Dans tous ses états, la jeune femme menacée multiplie les gaffes et les faux pas, au point de compromettre sa présence au mariage, ainsi que son idylle naissante avec un policier débonnaire, qui l'encourage à rouvrir sa pâtisserie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Kristen Wiig (MACGRUBER, PAUL) est associée aux deux meilleurs clans comiques de l'heure: la bande de l'émission "Saturday Night Live" (dont sont issus les Tina Fey, Will Ferrell et consorts) et celle du réalisateur et producteur Judd Apatow (KNOCKED UP, SUPERBAD). Apatow a d'ailleurs produit BRIDESMAIDS, film signé par le compétent Paul Feig ("The Office", "Nurse Jackie") tout entier dédié à mettre en valeur le talent comique de l'actrice et coscénariste. L'héroïne pathétique que Wiig incarne sert ici de prétexte à une mitraille de situations farfelues, de mimiques loufoques et gags joyeusement vulgaires, qui se succèdent à un rythme fébrile et constant. Son personnage d'esseulée et de ratée sympathique manque tout de même de nuances, tout comme la faune grotesque qui l'entoure. Ces bémols n'assombrissent toutefois pas ce tableau irrévérencieux de l'amitié féminine, doublé d'une satire mordante du caractère clinquant des rituels matrimoniaux.

Texte : André Lavoie

COMMENTAIRES

04 mai 2015, 10:48:24

Par : Yvan Godbout, L'Ange Gardien

Tout à fait hilarant! Il y avait longtemps que je n'avais pas ri ainsi au cinéma! J'ai passé 2 heures les larmes aux yeux en me tenant les côtes. Les personnages, frôlant parfois la caricature ou le grotesque, sont si fabuleusement incarnés par leurs interprètes qu'on ne peut que suivre leurs péripéties avec le plus grand plaisir. L'actrice Kirsten Wiig, qui a également participé au scénario, est tout simplement merveilleuse dans le personnage un peu paumé d'Annie. Mais mon coup de coeur va à Melissa McCarthy dans le rôle de Megan. Elle est tout à fait pissante!!! Elle m'a fait hurler de rire à maintes occasions. il y a dans ce film quelques séquences d'anthologie, dont celle de l'essayage des robes des filles d'honneur. Irrésisitible et fabuleusement irrévérencieux! À voir pour oublier tous nos tracas!

J'attribue à ce film la Cote 3


04 mai 2015, 10:48:42

Par : ,

Feu roulant de gags et de situations hilarantes. Point besoin d'être un fanatique de mariage, ou encore une fille, pour apprécier cette comédie.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3