Go to main content
3

Dans ses yeux (El Secreto de sus ojos)

Arg. 2009. Drame de Juan José Campanella avec Ricardo Darin, Soledad Villamil, Pablo Rago. En 1999, un enquêteur retraité et son ex-patronne se remémorent les circonstances d'une affaire de meurtre vieille de 25 ans, pour laquelle justice n'a pas été rendue. Adaptation puissante d'un roman d'Eduardo Sacheri. Scénario naviguant avec aisance entre thriller policier, comédie et romance. Portrait sévère de l'Argentine d'hier et d'aujourd'hui. Réalisation subtile. Interprétation intense. (sortie en salle: 14 mai 2010)

13 ans +
3

Dans ses yeux (El Secreto de sus ojos)

13 ans + 13 ans +

Arg. 2009. Drame de Juan José Campanella avec Ricardo Darin, Soledad Villamil, Pablo Rago.

En 1999, un enquêteur retraité et son ex-patronne se remémorent les circonstances d'une affaire de meurtre vieille de 25 ans, pour laquelle justice n'a pas été rendue. Adaptation puissante d'un roman d'Eduardo Sacheri. Scénario naviguant avec aisance entre thriller policier, comédie et romance. Portrait sévère de l'Argentine d'hier et d'aujourd'hui. Réalisation subtile. Interprétation intense. (sortie en salle: 14 mai 2010)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Juan José Campanella
D'après le roman de Eduardo Sacheri
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Récompenses
Buenos Aires, 1999. Ex-enquêteur au bureau du procureur, Benjamin Esposito écrit un roman sur une affaire qui l'obsède depuis vingt-cinq ans: le viol et le meurtre sauvage d'une jeune institutrice, restés impunis en raison de magouilles politico-judiciaires. Tandis qu'il soumet son manuscrit à son ancienne patronne Irène, dont il a toujours été secrètement amoureux, Benjamin passe en revue avec elle les circonstances de cette enquête: l'arrestation par un bureau rival de deux maçons innocents ayant signé des aveux sous la torture; la patiente traque du principal suspect, un ami d'enfance de l'institutrice; et surtout, l'obstination peu commune du mari de la défunte pour que justice soit rendue. D'ailleurs, sur les conseils d'Irène, Benjamin entreprend de retrouver la trace du veuf, un quart de siècle plus tard, afin de dissiper un dernier doute pesant sur cette triste affaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Juan José Campanella (LE FILS DE LA MARIÉE) navigue avec aisance entre thriller policier, comédie, drame social et romance, au long d'un récit riche et fascinant sur les thèmes du souvenir, de la justice, des passions obsessives et de la corruption étatique. Des dialogues directs, tranchants, des personnages bien dessinés, des développements surprenants créant un profond malaise, tout concourt au succès de cette adaptation puissante du roman "La Pregunta de sus ojos" d'Eduardo Sacheri, par laquelle le cinéaste brosse en filigrane un portrait sans complaisance de l'Argentine d'hier et d'aujourd'hui. Hormis un bluffant plan-séquence dans un stade de soccer, la mise en scène se fait plutôt discrète, le cinéaste mettant particulièrement l'accent sur la signification profonde des regards échangés par les protagonistes, tous campés avec intensité.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3