image promotion

Cruising Bar 2

13
2008
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations sentimentales de quatre quinquagénaires aux personnalités contrastées, confrontés aux nouvelles réalités de la drague.
Suite fidèle à l'esprit et à la manière du premier épisode. Humour très inégal. Réalisation fonctionnelle. M. Côté en grande forme dans les quatre rôles principaux.

L'avis de Mediafilm

Sorti en 1989, CRUISING BAR est devenu un véritable film-culte au Québec. Pour cette suite longtemps attendue, Michel Côté et Robert Ménard dressent un nouvel état des lieux des moeurs amoureuses contemporaines, tout en demeurant fidèles à l'esprit et à la manière du film original. À la différence que leur dénouement adopte un ton résolument plus optimiste que celui, désespérant et pathétique, du premier opus. Pour le reste, on a droit une fois de plus à un assemblage de sketchs d'un humour très inégal, mis en scène dans un style télévisuel terne et peu ambitieux, à l'exception d'une ou deux cascades un peu plus élaborées. Et bien que Côté soit crédité comme coréalisateur, sa contribution s'est surtout limitée à la préparation et la postproduction du film. Ce qui lui a permis de se concentrer sur son jeu, une fois de plus très solide, l'acteur reprenant avec une grande aisance ces quatre personnages très contrastés qui lui colleront toujours à la peau.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Les réalités de la drague ont bien changé en quinze ans. Gérard le Taureau, Jean-Jacques le Paon, Patrice le Lion et Serge le Ver de terre, en font les frais. Mis à la porte par son épouse lasse de ses infidélités, Gérard se fait offrir une ultime chance. Mais, contraint de perdre du poids avant de pouvoir renouer avec elle sous les draps, le séducteur de banlieue cherche entre-temps un moyen de soulager sa libido. De son côté, l'infatué Jean-Jacques, largué par sa dernière conquête, se questionne sur son identité sexuelle. Lui aussi abandonné par sa conjointe, l'optimiste Patrice tente de se remettre en forme et part en quête de l'âme soeur dans les bars. Pendant ce temps, le malchanceux Serge cherche à épater une nouvelle élève de sa classe de danse sociale, aussi timorée que lui. (sortie en salle le 27 juin 2008)

Année

2008

Genre

Comédie de moeurs

Durée

103 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

2008

Durée

103 min.

Photographie

Images

cruising-bar-2-01.jpgcruising-bar-2-02.jpg