image promotion

Love etc.

13
1996
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme entretient une liaison avec le meilleur ami de son mari.
Variations tout en finesse sur le thème du triangle amoureux. Mise en scène dynamique et inventive. Interprétation naturelle de C. Gainsbourg et Y. Attal.

L'avis de Mediafilm

Le jeune cinéma français offre aux cinéphiles un autre beau cadeau. En effet, avec LOVE ETC., Marion Vernoux reprend le canevas classique de la relation amoureuse tripartite en élaborant un film où toute l'attention est consacrée à la description du désarroi et du désespoir des protagonistes. Se revendiquant en quelque sorte du lignage d'un Claude Sautet, la cinéaste observe avec application les caractéristiques sentimentales, spirituelles et physiques du triangle amoureux. À l'aide d'une caméra fluide, de nombreux gros plans et d'un montage assez dynamique, la réalisatrice a su composer une sorte de poème visuel en hommage à une certaine jeunesse en proie aux angoisses de cette fin de millénaire. Mais au delà de ces considérations existentielles, LOVE ETC. est d'abord et avant tout un film d'amour émouvant, soutenu par des comédiens au sommet de leur forme et qui s'investissent totalement dans l'incarnation de personnages riches et complexes.

Carlo Mandolini

Synopsis

Suite aux pressions insistantes de Pierre, son meilleur ami, Benoît décide de sortir de sa coquille et de chercher l'amour. C'est à l'aide des petites annonces que Benoît fait la rencontre de Marie, qu'il épouse peu de temps après. Mais voilà que Pierre développe à son tour une passion irrépressible pour Marie. Contrariée, la jeune femme rejette vigoureusement ses premières avances. Mais la tentation devient trop forte.

Année

1996

Genre

Drame sentimental

Durée

100 min.

Origine

France