image promotion

L' histoire de johnny (Naked)

16
1993 · Naked (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un jeune marginal de Manchester qui s'en va retrouver son ancienne compagne à Londres.
Mélange de pathétique et de comique. Humour vif et railleur. Étude de caractères incisive. Ensemble réalisé avec énormément d'énergie brute. Interprétation remarquable.

L'avis de Mediafilm

Voilà une oeuvre qui mélange le pathétique et le comique avec une qualité d'écriture bien au-dessus de la moyenne. L'auteur scrute l'âme de personnages que l'on croirait tous en sursis sur terre tant leur existence paraît triste et inutile. Mais ce faisant, il s'attache à les comprendre et à les rendre émouvants ou choquants, selon le cas. Bien qu'il se déroule dans un climat sombre et parfois sordide, le film possède un humour vif et railleur qui constitue un parfait complément (et parfois un antidote) au pessimisme du sujet. Réalisé avec énormément d'énergie brute, l'ensemble s'avère en plus remarquablement interprété.

Martin Girard

Synopsis

Forcé de quitter précipitamment Manchester où il s'est attiré des ennuis, Johnny s'en va à Londres retrouver son ancienne compagne Louise. Celle-ci étant absente, il fait connaissance avec sa colocataire Sophie, une jeune paumée qui tombe aussitôt follement amoureuse de lui. Au retour de Louise, il renoue difficilement avec elle car son accueil n'est pas des plus enthousiastes. Dans les jours qui suivent, Johnny erre dans Londres où il fait diverses rencontres, dont celle d'un gardien de nuit avec qui il s'amuse à philosopher sur l'avenir de l'humanité. Après avoir été battu par des voyous, Johnny rapplique chez Louise et Sophie. Il les trouve aux prises avec un jeune dandy pervers qui s'est imposé chez elles.

Année

1993

Genre

Drame de moeurs

Durée

126 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

16

Genre

Drame de moeurs

Année

1993

Durée

126 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Alliance Vivafilm