image promotion

Aux limites de l'impossible (Pushing the Limits)

G
1993 · Pushing the Limits (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une animatrice de la télévision réunit un groupe d'athlètes risque-tout pour une émission consacrée à des exploits sportifs hors du commun.
Scénario sans queue ni tête. Montage catastrophique. Musique tonitruante. Interprétation nulle.

L'avis de Mediafilm

En matière d'exploit audacieux, la palme revient certainement aux auteurs de ce film qui ont réussi à mettre sur le marché un produit aussi lamentablement médiocre. Quel que soit l'aspect abordé, ce long métrage n'échappe pas à la critique négative. Rarement scénario fut aussi mal écrit. Une trame sans queue ni tête a ainsi été plaquée sur des images de type documentaire souvent fort banales et convenues. Les scènes sont livrées en vrac sans le moindre souci pour la logique et la fluidité de l'action. De plus, la tension dramatique se révèle totalement désamorcée par un montage catastrophique qui semble avoir systématiquement coupé les séquences-clés. Pour meubler et rythmer ce fiasco, une musique tonitruante accompagne les mouvements d'individus qui ne méritent certainement pas qu'on les qualifie d'acteurs.

Christian Depoorter

Synopsis

Fiona, l'animatrice d'une émission présentant de spectaculaires exploits sportifs, est contactée par Xigor qui lui fait rencontrer sa «tribu» de casse-cou. Le directeur de la chaîne de télévision accepte d'engager Xigor dont la spécialité consiste à sauter d'un avion et à surfer ensuite dans les airs. Malgré un accident mortel lors d'un tournage, l'homme volant devance un avion dans une course vertigineuse. Xigor lance ensuite un ultime défi: un saut en surf sans parachute.

Année

1993

Genre

Aventures

Durée

95 min.

Origine

France